Logic-Immo démarre 2019 sous le signe de l’innovation


Le mercredi 16 janvier 2019 | Publi-reportage - Portails de petites annonces
Logic-Immo démarre 2019 sous le signe de l’innovation

Après une année 2018 riche en nouveautés (rachat par le Groupe Axel Springer, rapprochement avec SeLoger), l’année 2019 débute sur les chapeaux de roue pour Logic-Immo ! Focus sur le lancement de nouveaux dispositifs avec Damien Giordano, Directeur du Développement BtoB au sein de Logic-Immo.

Quelles sont les nouveautés proposées par Logic-Immo en ce début d’année ?

Nous entamons effectivement l’année en accélérant le développement de nouvelles solutions et fonctionnalités. Aujourd’hui, l’agent immobilier a plus que jamais besoin de se démarquer efficacement de sa concurrence en local et de faire émerger ses annonces. Dans cette optique, nous proposons deux nouveaux dispositifs. Le Pass Digital Expert permet de remonter des annonces à la une en première page de résultats de Logic-Immo afin de booster leur visibilité. Quand on sait qu’un internaute consulte en moyenne 3,2 pages de résultats, la valorisation des annonces en première page est en effet essentielle.

Le second dispositif, intitulé Puissance Locale, a pour objectif de faire émerger les annonces issues de nos magazines sur nos supports digitaux. Ainsi, en ce début d’année, la totalité des annonces parues dans le magazine est également produite au format vidéo (67% des internautes plébiscitent ce format). Les internautes peuvent donc retrouver les annonces des magazines au format vidéo en page détail du site pour une expérience de recherche enrichie.

Enfin, un dispositif dédié à la captation de mandats a vu le jour depuis le début de l’année.

Pouvez-vous nous en dire davantage sur la nouvelle offre dédiée à la rentrée de mandats ?

La captation de mandats est l’enjeu prioritaire en 2019 pour 53% des professionnels de l’immobilier. Pour accompagner nos clients dans ce nouvel enjeu, nous avons développé un nouveau dispositif intitulé Pass Notoriété Vendeurs, capable de capter des acquéreurs-vendeurs et de leur recommander des agences immobilières expertes sur leur secteur. Il s’agit d’un dispositif complémentaire à ce que propose aujourd’hui SeLoger. Les professionnels bénéficient donc de deux solutions permettant de capter 100% des vendeurs sur le marché. Cette nouveauté rencontre un véritable succès puisque nous comptons déjà plus de 700 clients au démarrage de ce dispositif.

En cette période de vœux, que souhaitez-vous aux professionnels de l’immobilier ?

De générer toujours plus de contacts qualifiés grâce à une visibilité forte de leur enseigne et de leurs annonces sur le digital, de capter un maximum de mandats dans un marché qui reste tendu, et bien évidemment de se démarquer de leurs concurrents.

Quels sont vos objectifs et projets pour 2019 ?

Nous souhaitons en 2019 faire vivre à tous nos utilisateurs  une expérience personnalisée, inspirante et aboutie. A ce titre, nous allons réaliser une refonte complète de notre application mobile Logic-Immo en material design, plus pertinente et enrichie, afin d’accompagner au mieux tous les porteurs de projet immobilier.

Nous allons également poursuivre nos investissements et nos innovations afin d’apporter aux professionnels de l’immobilier les meilleurs dispositifs leur permettant d’atteindre leurs objectifs prioritaires, à savoir toujours plus de mandats de qualité et des contacts acheteurs qualifiés.

Transférer cet article à un ami