Logic-Immo.com poursuit sa stratégie d’innovation sur le Mobile


Le vendredi 02 octobre 2015 | Publi-reportage - Portails de petites annonces
Logic-Immo.com poursuit sa stratégie d’innovation sur le Mobile

Logic-Immo.com poursuit activement le développement de sa stratégie Marketing Mobile. Guillaume BORDES, Responsable Marketing Digital au sein de Logic-Immo.com, nous éclaire sur les innovations de cette rentrée et sur celles prévues au cours des prochains mois.

Le Mobile s’est totalement imposé dans le paysage immobilier comme un puissant levier d’audience et de contacts pour les agents immobiliers. Une récente étude de juillet 2015 menée par le Service Etudes de Logic-Immo.com révèle que 78% des internautes ont contacté une agence immobilière après avoir consulté des annonces via l’application mobile Logic-Immo.com. Un chiffre éloquent qui traduit l’affinité des particuliers pour ce média dans le cadre de leur projet immobilier et l’enjeu qu’il représente pour les agences immobilières. Ainsi, après la sortie de la nouvelle application iOS en début d’année, Logic-Immo.com ne cesse d’innover sur ce support « clé ». Source : Etude de satisfaction utilisateurs Logic-Immo.com, juillet 2015

La nouvelle version de l’application Logic-Immo.com pour Android

Après la mise à jour des applications Logic-Immo.com pour iPhone et iPad en début d'année, c'est au tour de la gamme Android de bénéficier de la toute nouvelle expérience Logic-immo.com sur smartphones et tablettes.

Cette sortie est le fruit de plusieurs études menées auprès des utilisateurs pour mieux comprendre leur comportement et donc apporter des fonctionnalités capables de répondre à leurs attentes.

Parmi les nouveautés, on retrouve principalement un nouveau mode de recherche plus complet et plus précis. "Au delà des critères classiques de recherche (ville, prix, surface...), les utilisateurs peuvent désormais indiquer tous leurs souhaits : "lumineux", "proche centre ville", "calme" ... Nous scannons les annonces pour afficher en priorité les annonces les plus pertinentes pour l'utilisateur" explique Guillaume BORDES.

L'application a été pensée pour s'adapter aux smartphones et tablette. Les tablettes Android représentent un enjeu important car plus de 30% des foyers français sont équipés de tablettes et majoritairement de tablettes Android (à 55%) (source Mediamétrie). Elle est également une réponse à une consommation multi-écran de plus en plus croissante chez les français.

L'application est désormais disponible en téléchargement sur le Google Play Store  , et nous prévoyons d'ores et déjà de nombreuses mises à jour dans les semaines à venir afin de continuer à proposer une application toujours en phase avec l'évolution des besoins de nos utilisateurs.

La géolocalisation

La géolocalisation a toujours été étroitement liée au Mobile ; elle est en forte affinité avec ce média sur le plan technique comme marketing et constitue un concept de plus en plus plébiscité par les mobinautes, dans le cadre de leur projet immobilier.

Un sujet de prédilection pour Logic-Immo.com, sur lequel les équipes Marketing et Digital travaillent actuellement pour offrir un service toujours meilleur aux mobinautes.

La navigation « multi screen »

Plus que jamais, les utilisateurs doivent avoir la possibilité de mener une recherche immobilière sur tous types d’écrans Web, Mobile ou application.

L'expérience de marque est donc primordiale. Guillaume BORDES souligne que « les utilisateurs doivent pouvoir débuter leur navigation sur un écran et la poursuivre sur un autre écran sans interruption, tout en profitant des avantages de chaque support ».

Un défi de taille pour Logic-Immo.com, sur le plan Marketing et technologique.

Apporter à nos applications toujours plus de souplesse et d’intuitivité

Les comportements en matière de recherche immobilière évoluent, tout comme les technologies Mobiles qui y répondent. Faire évoluer les applications est essentiel, bien que « cela nécessite du temps et des processus assez lourds », comme le rappelle Guillaume BORDES : développement, recette, optimisations, soumission auprès des différents stores, etc. »

Logic-Immo.com ne cesse donc de mettre son savoir-faire au service d’un perfectionnement de ses applications, dans le but de répondre toujours mieux aux attentes des mobinautes, comme à ceux des agences immobilières.

Transférer cet article à un ami