Rentrée de mandats : Logic-Immo.com lance un moteur de recommandations d'agences


Le mardi 30 octobre 2018 | Publi-reportage - Portails de petites annonces
Rentrée de mandats : Logic-Immo.com lance un moteur de recommandations d'agences

« Logic-Immo.com lance un moteur de recommandations d’agences, pour aider les professionnels de l’immobilier à optimiser la captation de mandats » - Damien GIORDANO, Directeur du Développement BtoB, Logic-Immo.com

Cette année encore, Logic-Immo.com participait au Salon RENT, pour la première fois aux côtés de SeLoger. A cette occasion, le portail dévoilait de nouvelles innovations, parmi lesquelles la solution Pass Notoriété Vendeurs, conçue pour aider les professionnels de l’immobilier à atteindre l’un de leurs enjeux business principal : la rentrée de mandats.

Les 3 dernières années ont permis de constater une accélération du volume de transactions, avec une hausse de 16.4% de vente de logements anciens en 2 ans , portée par des taux d’intérêts attractifs. Face à cette hausse, comme l’explique Damien GIORDANO, Directeur du Développement BtoB chez Logic-Immo.com, « les professionnels de l’immobilier se trouvent confrontés à un enjeu business majeur (pour 53% d’entre eux) : la rentrée de mandats ».

Pour capter efficacement ces mandats, la cible des acquéreurs-vendeurs s’impose comme une cible de choix. Qui sont-ils ? « Il s’agit de particuliers CSP+, ayant l’intention de vendre et d’acheter dans les 12 prochains mois. Les acquéreurs-vendeurs représentent 1 vendeur sur 2, une part en progression de 18% en 2 ans, par rapport aux vendeurs simples ».

Alors comment convaincre cette cible de vous confier leur mandat ? « En premier lieu, c’est l’expertise locale qui prime, pour 51% des acquéreurs-vendeurs, avant même l’aspect financier. Il est donc essentiel pour les professionnels d’émerger en tant que référent local auprès de cette cible, pour inciter ces derniers à leur confier leur mandat ».

Un moteur de recommandation d’agences complémentaire à l’estimation de bien en ligne par SeLoger

Le site Logic-Immo.com, portail incontournable avec 16 millions de visites par mois, génère 1 visite sur 3 provenant d’un acquéreur-vendeur. Ses équipes ont donc développé un moteur de recommandation d’agences expertes, qui sera lancé début 2019. « Il ne s’agit pas d’un simple moteur d’estimation en ligne, car chaque bien est unique », comme le souligne Damien GIORDANO. Via ce service en ligne, l’acquéreur-vendeur entre ses critères et se voit proposer en 1 minute les 3 meilleures agences du secteur à qui confier son mandat. « Nous allons plus loin, en contactant les agences sollicitées par le vendeur potentiel, 48h après la prise de contact, gage de qualité et de confiance pour le particulier à l’origine de la démarche ».

Pour conclure, Damien GIORDANO explique que « la force de ce service réside dans la puissance d’un groupe formé par deux portails spécialistes 100% immobiliers, Logic-Immo.com et SeLoger. Nous conjuguons nos compétences pour être capables de proposer une précision d’analyse unique vis-à-vis de cette cible d’acquéreurs-vendeurs, avec à la clé 2 services complémentaires : l’estimation de biens par SeLoger et la recommandation d’agences par Logic-Immo.com ».

Logic-Immo.com organise le 6 novembre 2018 à 10h00 un webinar gratuit « pour faire découvrir aux professionnels de l’immobilier le détail de notre étude sur les acquéreurs-vendeurs et leur présenter notre outil de recommandation d’agences ».

Pour vous inscrire à ce webinar, cliquez ici

Transférer cet article à un ami