Les 5 nouveautés à retenir de la nouvelle application de Logic-Immo


Le jeudi 26 février 2015 | Publi-reportage - Portails de petites annonces
Les 5 nouveautés à retenir de la nouvelle application de Logic-Immo

Après avoir lancé avec succès un nouveau site mobile en fin d’année dernière, le portail d’annonces a dévoilé début février une application pour iPhone et iPad repensée par et pour ses utilisateurs. Plus qu’une une nouvelle version, cette appli a déjà fait ses preuves en termes de performance puisqu’elle  a vu son taux de transformation bondir de 50 %.

Aujourd’hui, 25 % de l’audience de Logic-Immo et la moitié de ses pages vues proviennent d’un support mobile. "Le développement de cette 8e version de notre application a duré 8 mois. C’est la première fois que nous allons si loin dans la réflexion. Nous avons été accompagnés par des ergonomes mais aussi par un corpus de mobinautes qui est intervenu à toutes les étapes du projet" explique Sophie Cassam Chenaï, Directrice Marketing & Digital de Logic-Immo. Résultat : depuis son lancement sur l’Apple Store, les demandes de contacts générées auprès des agents par email et téléphone ont doublé. Les utilisateurs ont par ailleurs rallongé de 40 % le temps passé sur la nouvelle appli, en comparaison à la version précédente. Gros plan sur ces petits changements qui font toute la différence.


1. Une interface (vraiment) plus claire

Des informations mieux hiérarchisées, un design épuré, la possibilité de visualiser les photos des biens en plein écran, des boutons de contact plus grands et plus visibles pour faciliter la conversion : pas de révolution mais des micro-ajustements qui changent tout.

2. Un moteur en full text

Le triptyque "type de bien, prix et lieu" sont des prérequis mais rarement des critères de choix. "Les utilisateurs veulent aller plus loin : ils cherchent par exemple une cuisine ouverte, une vue dégagée ou un parc à proximité" observe Sophie Cassam Chenaï. Pour personnaliser la recherche, l’appli Logic-Immo est désormais dotée d’un moteur qui permet de saisir librement ses souhaits.

3. La possibilité de rechercher sur 10 villes différentes

Auparavant, l’application était limitée à 3 villes, départements ou codes postaux en simultané. Cette nouvelle fonctionnalité répond à une forte demande des utilisateurs, notamment pour faciliter les recherches à Paris, Lyon ou Marseille – ou à l’inverse dans des zones très rurales.

4. Un nouveau système d’alerte pour suivre ses annonces favorites

La fonction d’alerte email de l’application a été enrichie. En plus d’être averti de la parution de nouvelles annonces correspondant à ses critères de recherche, l’utilisateur peut désormais suivre l’état des biens qu’il a présélectionnés. Lorsque le prix évolue ou quand de nouvelles photos sont intégrées, par exemple.

5. Un tableau de bord inédit sur iPad

Sur tablette, l’utilisateur accède en un simple glissement de doigt à une synthèse de ses alertes, un historique des dernières annonces consultées et aux dernières recherches mémorisées. Objectif : lui faire gagner du temps à chaque visite.

La version Android de l’application Logic-Immo sera disponible au début du printemps prochain.  A noter que les agents qui publient leurs annonces le magazine papier Logic-immo.com voient leurs annonces placées en tête de liste sur la page de résultats des applis mobiles du portail.

 

 

Transférer cet article à un ami