Le Télégramme choisit Explorimmo pour la rubrique immo de son site web


Par Gaëlle Fillion | le vendredi 23 octobre 2015 | Portails de petites annonces
Le Télégramme choisit Explorimmo pour la rubrique immo de son site web

Tandis que le groupe de presse La Provence déléguait récemment la gestion de ses sites laprovence-immo et immo.nicematin à Surface Privée, le Télégramme vient d’opter pour le dispositif d’annonces immobilières d’Explorimmo en marque grise. Un choix stratégique face au leader régional OuestFrance-immo.

Couplage «ImmoPremium »

Jusque-là, la rubrique immobilier du Télégramme était adossée au site d’annonces Immo-Ouest.com (à ne pas confondre avec OuestFrance-Immo donc), que le groupe de presse breton avait créé en 2006. Ce petit portail local a finalement disparu suite au partenariat signé avec Explorimmo. "Le nouveau couplage que nous proposons à nos annonceurs agents immobiliers consiste à diffuser leurs offres à la fois sur le site du Télégramme et sur Explorimmo. L’atout d’Immo-Ouest était avant tout la force de diffusion du Télégramme ; cela n’a donc pas de sens de conserver ce site"  explique Perrine Albrieux, Directrice du Développement numérique du groupe Le Télégramme. Le nouveau pack ImmoPremium sera commercialisé en exclusivité par la régie du Télégramme, ViaMedia, "hors contrats pré-existants" nous précise-t-on.

Objectifs : puissance de diffusion et mise à jour technologique

 "En tant qu’éditeur, nous devons nous appuyer sur des plateformes web et des applications mobiles très à jour en matière d’expérience utilisateurs. Nous cherchions un partenaire susceptible de nous apporter ce niveau de qualité. Nous voulions aussi nous développer en Bretagne et au-delà, car nos annonceurs agents immobiliers cherchent de l’audience évidemment sur notre zone, mais plus largement sur la France entière lorsqu’il s’agit de résidences secondaires par exemple" constate Perrine Albrieux. Ces arguments suffiront-ils à déstabiliser OuestFrance-Immo, qui revendique près d’un million de visiteurs uniques par mois ?

Pourquoi Explorimmo ?

"Nous avons rencontré d’autres acteurs du marché, qui proposaient des montages différents, incluant le print. Le partenariat avec Explorimmo correspondait mieux à nos objectifs stratégiques. Il semble également répondre aux objectifs de développement d’Explorimmo en région ; nous sommes complémentaires" explique Perrine Albrieux. Sans compter que les deux groupes de presse se connaissent bien. Il y a un an, Figaro Classifieds et le leader local sur les annonces d’emploi RégionsJob – dont le Télégramme est actionnaire majoritaire -  avaient investi à 50/50 dans une solution de multidiffusion d’offres d’emploi, Talentplug. "Notre ambition est de maintenir une place importante dans les petites annonces au sens large ; ce partenariat avec Explorimmo doit nous permettre de nous renforcer sur le secteur de l’immobilier, où nous avions perdu un peu de terrain" conclut la Directrice du Développement numérique. 

Transférer cet article à un ami