"Le salon Rent est l'occasion de découvrir des technologies que l'on n'a pas forcément l'habitude, ni le temps, de voir", Stéphane Anfosso, AVendreALouer.fr


Le mardi 03 novembre 2015 | Publi-reportage - Portails de petites annonces
"Le salon Rent est l'occasion de découvrir des technologies que l'on n'a pas forcément l'habitude, ni le temps, de voir", Stéphane Anfosso, AVendreALouer.fr

Toujours en quête de nouvelles innovations, AVendreALouer.fr se devait d'être présent au Salon RENT qui se déroulera les 3 et 4 novembre prochains dans le cadre de la Grande Halle de La Villette à Paris. Cet évènement consacré aux nouvelles technologies de l'immobilier sera, en effet, l'occasion pour le portail immobilier de présenter ses dernières nouveautés. Stéphane Anfosso, directeur général de AVendreALouer.fr, vous en donne un avant-goût et vous donne rendez-vous sur le stand C08.  

Que représente un évènement tel que RENT pour A Vendre A Louer ?

C'est une heureuse initiative prise par Hervé Parent, en particulier, et la profession, au sens large, pour valoriser l'innovation dans l'immobilier. Il est vrai que ce secteur a particulièrement besoin des nouvelles technologies, et force est de constater que l'innovation émerge aujourd'hui de manière assez significative chez de nombreux acteurs immobiliers. Nous sommes donc très heureux de participer à un salon qui rassemble l'ensemble des décideurs et met en en avant les grands chantiers issus des nouvelles technologies. Non seulement, celles qui émergent à l'instant T, mais aussi celles qui pourraient émerger dans les années à venir. 

Quelles nouveautés allez-vous présenter dans le cadre de ce salon ?

Nous souhaitons mettre en avant trois grandes thématiques : la technologie beacon, la géolocalisation et le Big Data. Si le digital est aujourd'hui indispensable pour le professionnel de l'immobilier, il ne doit pas pour autant en oublier l'importance de sa vitrine. Nous pensons qu'il est essentiel de recentrer le rôle de l'agent immobilier et de le recadrer dans son environnement. Nous avons ainsi lancé, au printemps dernier, une expérimentation autour du beacon auprès d'une cinquantaine d'agences, dont les premiers résultats sont très intéressants. L'objectif de cette technologie est de ramener les utilisateurs dans les agences et de créer de nouvelles formes d'intermédiation. Elle permet d'envoyer une notification ciblée sur le mobile d'un acquéreur dès lors qu'il passe devant une agence disposant de biens correspondant à ses critères de recherche.

Nous allons également revenir sur la géolocalisation car c'est un sujet qui anime la profession depuis pas mal d'années, et qui devrait vraiment prendre son élan en 2016. Nous allons ainsi poursuivre sa mise en œuvre sur AVendreALouer.fr car cette technologie permet de délivrer toute une palette de services aux utilisateurs comme aux professionnels. 

Enfin, nous parlerons évidemment de Big Data. Des sites à forte audience comme AVendreALouer.fr permettent, en effet, de récupérer une masse de données très utiles aux annonceurs, et l'enjeu est aujourd'hui de s'en servir de la manière la plus pertinente possible. Elle permet, en effet, également de mieux connaître les internautes, leurs ambitions, et ainsi de capter plus facilement leurs intentions.

Qu'attendez-vous de cette nouvelle édition ?

Beaucoup d'échanges, mais aussi des découvertes. Le salon RENT est, en effet, l'occasion de découvrir des technologies que l'on n'a pas forcément l'habitude, ni le temps, de voir. Cet évènement permettra également de discuter de l'avenir de la profession, à un moment crucial où elle est en pleine mutation et où elle cherche à s'organiser avec la mise en place prochaine d'un portail des professionnels de l'immobilier.

Transférer cet article à un ami