Le magazine Lux-Residence fait peau neuve


Par Morgan Robert | le mercredi 21 mars 2018 | Portails de petites annonces
Le magazine Lux-Residence fait peau neuve

Une maquette repensée et épurée, un contenu plus attractif… Le magazine papier Lux-Résidence propose, depuis le mois de février, une nouvelle formule qui veut trancher avec la précédente mouture datant de 2011. Avec cette refonte, Concept Multimédia dont l’autre publication phare n’est autre que Logic-Immo.com confirme ses ambitions dans le print, quelques semaines après son rachat par le groupe Axel Springer.

A l’époque du web triomphant, le print semble avoir toujours un bel avenir dans l’immobilier de luxe. Tel est, en tous cas, le message qu’envoie Concept Multimédia avec la mise à jour de son magazine papier Lux-Résidence.com, dont une maquette largement revue a été dévoilée début février. Mise en page plus claire, nouvelle photo grand format en Une pour mettre en évidence un bien « inspirant », charte graphique rajeunie… La publication n’avait pas évolué depuis 2011. Il était donc temps de se renouveler, pour mieux coller aux attentes d’un lectorat CSP ++ toujours avide de nouveautés.

20 000 exemplaires diffusés

Côté distribution en revanche, place à la stabilité. « Nous comptons conserver la même diffusion, environ 20 000 exemplaires répartis en deux éditions Provence et Côte d’Azur, lesquelles conservent le rythme de parution actuel, à savoir respectivement 8 et 7 numéros par an. De la même manière, Lux-Residence.com reste distribué dans environ 700 points situés majoritairement dans le sud de la France mais aussi en région parisienne. Parfois gratuitement dans les hôtels 5 étoiles, les restaurants gastronomiques et les aéroports, ou bien en distribution payante », explique Sophie Cassam-Chenaï, directrice marketing et digital de Concept Multimédia.

Le print : un format complémentaire

En lançant cette nouvelle formule, Concept Multimédia renouvelle sa foi dans le print. Un signal important alors que l’éditeur vient d’être racheté par Axel Springer, maison mère de SeLoger. « Aujourd’hui, le print représente 35 % de notre chiffre d'affaires, c’est dire l’importance de cette activité, confirme Sophie Cassam-Chenaï. Alors que le web permet une offre immédiate et exhaustive, le print propose au public la consultation, plus au calme, d’une offre sélective. Il est important d’être aux côtés du lecteur à chacun de ces moments. » La stratégie multicanale a donc toujours du sens et les investissements se poursuivront dans cette direction. D’autant plus que le groupe Axel Springer s’est, lui aussi, déjà positionné en faveur d’une vraie présence dans la presse traditionnelle.

Quid de Belles Demeures ?

Le nouveau groupe ainsi constitué va désormais disposer de deux sites spécialisés dans l’immobilier de luxe : Lux-Residence.com et Belles Demeures, étendard premium de SeLoger. Quid de leur avenir ? « Ces deux sites sont appelés à perdurer, rassure Sophie Cassam-Chenaï. Avec Belles Demeures, qui est très fort en région parisienne et Lux-Residence.com, qui est très installé dans le sud, les synergies en matière de diffusion sont évidentes. Lux-Residence.com aura ainsi plus facilement accès aux grandes agences parisiennes. Lesquelles pourront, à travers ces deux sites, diffuser auprès d’un public bien plus large », conclut-elle. 

Transférer cet article à un ami