Les avis clients, une vitrine virtuelle pour les agences immobilières - Par MeilleursAgents.com


Le jeudi 28 août 2014 | Publi-reportage - Portails de petites annonces
Les avis clients, une vitrine virtuelle pour les agences immobilières - Par MeilleursAgents.com

 

82 % des projets immobiliers débutent désormais sur la toile. Sous-estimer les avis laissés par les particuliers sur Internet serait donc une erreur. Les agents immobiliers l’ont bien compris et nombreux sont aujourd’hui ceux qui capitalisent sur ces commentaires pour maîtriser leur image et valoriser leur expertise.

Depuis quelques années, les avis laissés par les consommateurs explosent sur Internet. Le secteur de l’immobilier n’échappe pas à la règle. En proposant aux particuliers d’évaluer les agences immobilières qu’ils ont rencontrées après l’estimation de leur bien, pendant la transaction ou après une résiliation de mandat, MeilleursAgents.com surfe sur cette tendance. Et ce n’est pas pour déplaire à ces professionnels de l’immobilier qui voient dans ce système l’opportunité de transformer des feedbacks en levier de promotion. D’autant que le site s’assure de l’authenticité des avis publiés : seuls les propriétaires rencontrés par l’intermédiaire de MeilleursAgents.com ont la possibilité de noter les agences. Qu’elles soient positives ou négatives, les notes publiées par les particuliers sont donc fiables à 100%. "Ces avis nous permettent de nous inscrire dans une démarche de qualité de service, de valoriser le travail que nous avons effectué avec nos clients et ainsi de redorer l’image des agents immobiliers", témoigne Olivier Lejeune, agent immobilier chez Guy Hoquet, à Versailles.

Un droit de réponse dans un espace maîtrisé

Un avis partagé par Patrice Lalanne, directeur de l’agence Lalanne Immobilier, à Bordeaux, qui souhaite faire de ses clients les ambassadeurs de sa société. "Toute entreprise peut aujourd’hui être jugée, qu’elle le souhaite ou non. Les avis rédigés par nos clients contribuent à la construction de notre image de marque et de notre réputation. C’est la raison pour laquelle nous tentons d’y répondre, en particulier si les commentaires sont négatifs", explique-t-il. C’est ici l’un des avantages du service d’avis clients proposé par MeilleursAgents.com. Plutôt que de voir des commentaires éparpillés sur Internet sans pour autant jouir d’un droit de réponse, les agents immobiliers peuvent, grâce au site, s’exprimer en toute simplicité. "Je réponds de manière constructive à tous les avis déposés par mes clients, ne serait-ce que pour les remercier d’avoir entrepris cette démarche", confie Julien Bensimon, gérant de l’agence Immotec, à Paris.

Une visibilité optimisée sur Google

Puisque les avis renvoient une image professionnelle des agents immobiliers, ces derniers peuvent les exploiter en les relayant sur leur page Facebook, LinkedIn, leur compte Twitter… Pour valoriser sa rigueur en toute transparence, Julien Bensimon diffuse, par exemple, les avis laissés sur MeilleursAgents.com sur le site web de son agence. "Lorsque nous réalisons des rapports d’expertise, nous ajoutons également le taux de satisfaction de nos clients, calculé à partir des notes de nos clients", précise-t-il. Olivier Lejeune voit, quant à lui, un autre avantage dans cet outil. "Puisqu’ils sont bien référencés par les moteurs de recherche, les avis nous permettent d’améliorer notre référencement sur le web ce qui peut, potentiellement, nous ramener de nombreux prospects", souligne-t-il.

 

Transférer cet article à un ami