Ils utilisent Green-Acres, ils témoignent


Le jeudi 09 avril 2015 | Publi-reportage - Portails de petites annonces
Ils utilisent Green-Acres, ils témoignent

Avec 50 % de son trafic généré depuis l’étranger, Green-Acres s’est imposé comme le portail immobilier de référence sur le créneau des résidences secondaires en France. Son atout principal : une puissance sans égale auprès d’une cible qualitative et qualifiée. Deux agents immobiliers partagent leur expérience de ce site dont ils ne peuvent désormais plus se passer.

"La publication en 18 langues est un vrai service"

Benoit de Bueger est gérant de l’enseigne Immobilier Agenais qui compte trois agences à Agen et ses environs. Pour promouvoir ses biens, il a recours à Green-Acres depuis plus de 4 ans. "Nous sommes dans une région attractive au niveau du patrimoine. Green-Acres est le seul site qui nous ramène autant de clients étrangers ; principalement des Anglais, des Belges et des Hollandais" observe-t-il. Environ 20 % de son portefeuille est composé de résidences secondaires. Il utilise donc Green-Acres en complément d’autres grands portails généralistes, comme Se Loger, Le Bon Coin ou A Vendre A Louer. "Nous sommes parfois surpris : il arrive que des étrangers nous contactent pour de l’immobilier urbain ou pour un projet d’investissement locatif. De plus, grâce à la force de son référencement, Green-Acres nous permet aussi de toucher des clients français et même des acquéreurs locaux" explique-t-il.

"Le profilage des contacts est une innovation très utile"

Pierre Legras est Directeur de Terres de Provence Immobilier à Aups, dans le Haut Var. Le marché de la résidence secondaire représente près de 70 % de son activité. Depuis l’ouverture de son agence il y a 6 ans, il est resté fidèle à Green-Acres, qui demeure aujourd’hui encore le seul site immobilier auquel il fait appel systématiquement. "Ce portail a une couverture inégalable et inégalée. Il se montre très performant en termes de retours : 80 % de notre clientèle Internet provient de Green-Acres" assure-t-il. Au regard du positionnement de son agence, Pierre Legras a opté pour la formule premium. "C’est plus cher mais j’ai de très bons retours" ajoute-t-il. Cet agent apprécie particulièrement le service de tracking mis en place par le site il y a quelques mois. En plus des coordonnées de l’acquéreur potentiel, Green-Acres est en effet capable de lui fournir des informations précieuses sur son parcours de recherche en termes de types de biens, de prix et de secteur géographique. "Cela nous permet de prioriser nos actions et de ne pas perdre de temps. Par exemple, je ne traiterai pas forcément la demande d’un internaute qui a consulté 50 annonces sur des secteurs différents en France. A contrario, l’acquéreur qui a fait trois ou quatre demandes sur mon secteur, dans une même fourchette de prix, est sans doute un contact très sérieux" explique-t-il. Les deux agents immobiliers s’accordent enfin sur la qualité du service client de Green-Acres. "J’apprécie beaucoup l’accessibilité de l’équipe. Nous avons un rapport franc et direct" conclut Benoit de Bueger. 

Transférer cet article à un ami