Home in Love accompagne la mobilité géographique


Par Clara Phan | le lundi 04 juin 2018 | Portails de petites annonces
Home in Love accompagne la mobilité géographique

La plateforme Home in Love peut s’apparenter à un site de rencontre. Et pourtant, il est destiné à la mobilité professionnelle. Grâce à un algorithme, le portail rapproche les biens de ses futurs résidents, sur des critères sociologiques, d’habitudes de vie… Nelly Duong, sa co-fondatrice, explique comment son outil simplifie la recherche de logement des salariés en pleine mutation.

Comment est née la plateforme ?

Au cours de ma carrière, j’ai souvent dû me déplacer. J’ai fait face, durant ces mobilités, à la difficulté de trouver un logement. Il est stressant de confier sa recherche de logement à un tiers lorsque l’on ne connait pas l’environnement dans lequel on va s’installer. Home in love part de cette inquiétude et désire mettre en place un projet social entre acteurs de l’immobiliers, entreprises et particuliers. Les demandeurs d’emplois par exemple, pourraient être employés plus loin de chez eux sans craindre de ne pas trouver de logement. Cela permet de diminuer le chômage en renforçant l’accompagnement dans la recherche d’emploi. Nous souhaitons, dans cette optique, nouer des partenariats avec des agences immobilières, qui pourraient assister ces salariés en mobilité.

Comment fonctionne Home in Love pour les agents immobiliers ?

Nous sommes la première plateforme de relocation spécialisée dans la mobilité des salariés. Les agences immobilières ont l’habitude de gérer la relocation de cadres, mais pas celles de nouveaux embauchés ou d’alternants. Nous souhaitons proposer, aux employés et entreprises, un accompagnement complet, de la recherche de logement aux démarches liées à la vie privée. Pour les agents immobiliers, les démarches sont simples. Ils nous font parvenir des biens en avant-première, c’est-à-dire qui ne sont pas encore présents sur internet. En parallèle, le futur acheteur ou locataire nous décrit ce qu’il recherche. Nous nous chargeons ensuite de rapprocher les deux parties. Enfin, nous gérons tout avec l’agence : de la réservation du logement à la signature des contrats.

Quels sont les avantages ?

Nous travaillons en amont avec le candidat pour que son dossier soit complet et en parfaite adéquation avec ses attentes et les exigences du bailleur. Si tout correspond, nous faisons économiser du temps aux agents immobiliers. En effet, lorsque nous proposons un dossier, il est déjà complet et nous nous sommes déjà assurés de la concordance entre le projet et le bien que les agences proposent. Le montant du loyer a déjà été évalué et discuté donc il n’y a pas, non plus, de visites inutiles. Il nous arrive même d’aller chercher les clés pour les clients et d’effectuer les visites pour les agences ! Enfin, il n’y a pas de coût pour les professionnels de l’immobilier. Nous sommes uniquement rémunérés par les entreprises.

Transférer cet article à un ami