Green-Acres est de retour sur TF1 parce que ses clients le valent bien


Le vendredi 22 janvier 2016 | Publi-reportage - Portails de petites annonces
Green-Acres est de retour sur TF1 parce que ses clients le valent bien

Green-Acres.com, le site immobilier français leader des annonces de vente internationales, célèbre l’arrivée de 2016 et de sa refonte imminente : le site s’offre à nouveau TF1, cette fois-ci pendant 8 semaines, en reprenant le parrainage du programme court “Nos Chers Voisins” depuis le samedi 9 janvier. Benoît Galy explique ses choix d’investissement pour 2016, qu’il dit “devoir à ses clients”.

Pourquoi “Nos Chers voisins” sur TF1 pour la 4ème fois ?

Nous avons passé un nouveau cap dans notre développement et chaque sponsoring télé y a contribué. Aujourd’hui nous enregistrons plus d’un million de visites chaque mois et 5 000 professionnels de l’immobilier utilisent nos services. Green-Acres est clairement sorti de l’ombre pour jouer dans la cour des grands. Communiquer sur TF1 n’est pas un aboutissement en soi, mais un investissement que nous devons en quelque sorte à nos clients. De manière générale, ils font appel à nous pour leur apporter ce qu’ils ne pourraient s’offrir tout seuls, et en terme de visibilité cela se traduit selon nous par des campagnes mots-clés massives en langue française et étrangère dans plusieurs pays, mais aussi par une présence nationale à la télé, jusqu’à maintenant en France et au Royaume-Uni où nous avions aussi fait une campagne en Prime sur la 1ère chaîne commerciale anglaise ITV l’année dernière.

“Nos Chers Voisins” est un programme court populaire, dont le thème des relations de voisinages et la bonne humeur correspondent bien à l’image de Green-Acres. Il a été choisi par TF1 pour le prime-time du réveillon de Noël 2015 et a fait le meilleur score d’audience devant un Patrick Sébastien par exemple. Cette année, nous faisons donc le choix de renouveler et muscler le sponsoring, cette fois-ci pendant 8 semaines au cours desquelles un autre programme à succès, The Voice, démarrera sa saison 5. Le spot Green-Acres est donc diffusé tous les samedis juste après le JT de 20h qui réunit en moyenne 6 millions de téléspectateurs, et juste avant The Voice qui a réuni l’an passé plus de 8 millions de téléspectateurs pour son lancement.

Le sponsoring sur TF1 va-t-il booster les essais gratuits des agents immobiliers ?

Green-Acres n’est pas un site immobilier français tout à fait comme les autres. Avec une marque internationale, des annonces traduites en 18 langues et présentes dans 12 pays, 50% de nos visites sont des recherches actives en provenance de l’étranger. Pour rassurer nos clients, nous les accueillons systématiquement par un essai gratuit d’un mois.

Une campagne sur TF1 est un excellent moyen de développer notre notoriété auprès des français à la recherche d’une maison à vendre, qui pèsent pour la moitié de notre audience, mais c'est aussi l’occasion de nous faire connaître auprès des agents immobiliers qui n’auraient pas encore découvert nos services. Nous avons hâte de mesurer les effets de ce sponsoring sur nos essais gratuits.

Si en matière de publicité nous avons choisi de maintenir un dispositif qui a fait ses preuves par le passé, le site lui, ne cesse d’innover. L’année 2015 a vu apparaitre l’offre agile, l’analyse de profils gratuite et l’algorithme prédictif de la performance des annonces : autant de services ayant pour but de délivrer à nos clients un maximum de contacts qualifiés pour un budget  totalement maitrisé. En 2016, Green-Acres continue sur sa lancée et propose une refonte majeure de son site, à découvrir courant janvier, en même temps que les millions de téléspectateurs de TF1.

Transférer cet article à un ami