"Cible Immo accroît notre trafic sur le web et nous apporte de la notoriété" - Aurélie De Brueker


Par Benjamin Dusaussoy | le jeudi 11 février 2016 | Publi-reportage - Portails de petites annonces
"Cible Immo accroît notre trafic sur le web et nous apporte de la notoriété" - Aurélie De Brueker

Début 2015, Logic-Immo.com lançait Cible Immo, offre de reciblage publicitaire sur Internet. L'agence du Cap, située à Saint-Raphaël, est l'une des premières à avoir adopté le service. Entre hausse du trafic sur le site et gain de notoriété, Aurélie de Brueker, sa responsable communication, revient plus en détails sur ces leviers de performance.

« En matière de communication innovante, il y a des modes. Et quand vous faites partie des premiers à les adopter, vous profitez de tous leurs aspects positifs », explique Aurélie de Brueker. Chaque année, l'Agence du Cap, qui réunit deux agences à Saint-Raphaël et une autre aux Issambres, alloue une partie de son budget pour tester de nouveaux outils. En 2015, elle jette son dévolue sur Cible Immo, solution de Retargeting publicitaire élaboré par Logic-Immo.com en partenariat avec Criteo. Grâce à ce service, lorsque des internautes surfent sur différents biens sur Logic-Immo.com puis poursuivent leur navigation sur d’autres sites, ces derniers font apparaître une bannière aux couleurs des agences immobilières concernées redirigeant vers leur site Web. « La mise en place de Cible Immo n'induit aucune contrainte technique particulière, ajoute Aurélie de Brueker, tout est programmé automatiquement. »

1 500 visiteurs de plus en moyenne par mois sur le site

Au rayon satisfaction, l'augmentation du trafic sur le site Internet de l'agence. Plus de trafic qualifié et donc davantage de conversions potentielles supplémentaires. « Concrètement, nous achetons un nombre de redirections vers le site par pas-de-porte. Nous obtenons en moyenne 1 500 visites mensuelles en plus. » Parmi les 750 biens de l'agence, 350 figurent sur Logic-Immo.com et profitent du reciblage. « Il s'agit des mandats rentrés lors des 12 derniers mois », indique Aurélie de Brueker. Un choix qui n'est en rien dû au hasard. « Pour les produits qui viennent d'arriver sur le marché, nous devons être le plus réactif possible, car la nouveauté attire. Ensuite, si nous nous apercevons que certains clients en attente ont consulté tels biens, nous pouvons les rediriger vers d'autres opportunités auxquelles ils n'auraient pas pensé. » Autre force, la récurrence du visuel de l'agence sur différents sites Internet à forte audience. « C'est un plus en matière de notoriété ainsi qu'un argument lors de la mise à la vente pour dire à nos clients que nous mettons tout en œuvre sur de nouveaux supports pour vendre au mieux et le plus rapidement possible. »

Push Immo, nouveau dispositif innovant de reciblage publicitaire via e-mail personnalisé

Depuis deux mois, l'Agence du Cap a également recours à Push Immo, dernier-né de la collaboration entre Logic-Immo.com et Criteo, lancé en décembre dernier. Solution d’e-mail retargeting, le principe reste identique : suite à une recherche sur Logic-Immo.com, même sans avoir entrepris d'action de contact, l'internaute recevra un e-mail personnalisé aux couleurs de l'agence dans les 30 minutes après avoir quitté le site. Une seule condition, que l'e-mail de ce potentiel acquéreur figure dans la base de données certifiée et légale de Criteo. « Avec la publicité, beaucoup de mails finissent à la poubelle. Or avec ce service, l'internaute reçoit une publicité qui l'intéresse vraiment puisqu'il a déjà vu le bien. Le mail a donc vraiment plus de chances d'être lu », conclut Aurélie de Brueker.

Transférer cet article à un ami