Capifrance parfait son maillage grâce à leboncoin


Le jeudi 06 décembre 2018 | Publi-reportage - Portails de petites annonces
Capifrance parfait son maillage grâce à leboncoin

Fondé en 2002, Capifrance a réussi à se faire une place de choix sur le marché immobilier. Fort de ses 96 millions d’euros de chiffres d’affaires et de ses 2 200 Capitiens, le réseau de conseillers immobiliers indépendants recrute chaque année plusieurs centaines de nouveaux collaborateurs. Un objectif mené avec succès avec leboncoin...

En créant il y a une quinzaine d’années le 1er modèle de conseillers immobiliers indépendants travaillant uniquement en home office, Capifrance a réussi le pari fou de révolutionner le concept de l’agence immobilière traditionnelle. "Nous avons été les premiers à considérer qu’Internet avait changé les modes de consommation et que les points de vente physiques ne se justifiaient plus pour entrer en contact avec un client vendeur ou acheteur", explique Philippe Buyens, directeur général de Capifrance. Avec près de 12 000 transactions réalisées sur l’année 2018, Capifrance se doit d’avoir une solide équipe de conseillers immobiliers indépendants, répartie sur toute la France ainsi que dans les départements d’outre-mer. "Nous recrutons chaque année plusieurs centaines de conseillers partout en France afin de développer notre présence sur le territoire national et parfaire notre maillage dans certaines régions", précise Philippe Buyens. Plus que la quantité, le réseau mise avant tout sur un recrutement de qualité… Une stratégie gagnante puisque Capifrance est aujourd’hui numéro 1 en termes de chiffre d’affaires par conseiller. La particularité des postes proposés ? "Outre son modèle historique de home office, Capifrance est à ce jour le 1er réseau à proposer à ses conseillers de travailler en solo de chez eux, ou en mode collaboratif dans un Coworkimmo, un espace de travail partagé dédié à l’immobilier, ou encore en équipe, au sein d’un Atelier Capifrance, une sorte de boutique nouvelle génération qui a pour objectif d’accompagner particuliers et professionnels dans la réussite de leur projet immobilier", met en avant le directeur général. 

leboncoin et Capifrance : un partenariat historique

Pour Capifrance, faire appel à leboncoin afin de répondre à ses besoins de recrutement est très vite apparue il y a 2 ans comme une évidence. "leboncoin étant notre partenaire historique dans le cadre de la diffusion de nos biens à la vente, nous leur avons également confié la partie recrutement à travers des campagnes de diffusion d’offres d’emploi et de display", déclare Philippe Buyens. Il faut dire qu’avec ses 11,1 millions de visiteurs uniques par mois, leboncoin est leader sur le marché de l’immobilier et 72 % des professionnels de l’immobilier y diffusent aujourd’hui leurs annonces. Et si leboncoin a été élu marque préférée des Français dans la catégorie "site immobilier" selon un sondage réalisé par Toluna en 2018, sa rubrique emploi et ses 2,8 millions de visiteurs uniques chaque mois comptent également désormais parmi les grands de sa catégorie. "Outre le fait que la marque leboncoin est aujourd’hui une référence pour tous et partout en France, l’autre atout est la diversité des profils des candidats qui passent par le site et qui répondent à nos besoins de recrutement parmi toutes les catégories de CSP", met en avant le directeur général. "Les actions menées avec leboncoin faisant partie de nos sources de candidatures importantes, nous prévoyons d’augmenter notre présence dans cette rubrique en 2019", conclut Philippe Buyens. 

Transférer cet article à un ami