Bien’ici vise désormais la première marche du podium


Le jeudi 31 janvier 2019 | Publi-reportage - Portails de petites annonces
Bien’ici vise désormais la première marche du podium

Trois ans après sa création, Bien’ici peut se targuer d’avoir réussi son pari. Avec plus de 3 millions de visiteurs uniques, le site d’annonces immobilières nouvelle génération se positionne à la 4e place du classement des portails immobiliers. Vision, plan stratégique à 3 ans, levée de fonds… David Benbassat, son directeur général, nous dévoile les ambitions du petit poucet de l’immobilier. 

Comment se porte Bien’ici ?

Parfaitement bien ! Nous sommes très fiers du chemin parcouru. 2018, a été une superbe année pour nous : nos performances sont à la hausse, nous avons doublé notre audience et notre volume de contacts qualifiés que nous délivrons à nos annonceurs. Avec plus de 3 millions de visiteurs uniques au mois de septembre 2018, Bien’ici se positionne ainsi à la 4e place du classement des portails immobiliers de Médiamétrie-Net Ratings. L’année s’est également terminée sous les meilleurs auspices puisqu’elle a été marquée par l’entrée de la société familiale d’investissement Opéra Finance International dans notre capital, à hauteur de 30 %. Fort de ce nouveau partenaire, nous attaquons l’année 2019 avec beaucoup d’entrain, de confiance et surtout d’envie. 

Que va permettre cette levée de 10 millions d’euros ?

Nous avons trois priorités pour cette année. La première est d’accroître la notoriété de Bien’ici auprès du grand public, notamment grâce à des campagnes TV puissantes et percutantes. Aujourd’hui, nous sommes bien identifiés par les professionnels, agents immobiliers comme promoteurs, mais il nous reste encore à travailler notre notoriété de marque auprès du grand public. La recherche immobilière sur Bien’ici doit devenir un réflexe !La deuxième priorité vise à maintenir notre avance technologique : développer et proposer de nouvelles fonctionnalités et des outils toujours plus innovants, que ce soit pour les internautes ou les professionnels de l’immobilier. Enfin, pour répondre à ces challenges, nous allons recruter de nouveaux talents pour étoffer nos équipes, dans tous les domaines. 

Quelles sont les clés du succès de Bien’ici ?

Dans un premier temps, c’est d’avoir proposé aux internautes une rupture totale dans la façon de rechercher un logement ! Notre technologie est innovante et s’efface complètement au profit de la simplicité, grâce à une immersion totale avec la  cartographie en 3D sur laquelle il est possible d’interagir et qui propose de mettre en avant l’environnement du bien. Une autre clé de notre réussite est que nous mêlons l’ensemble des offres du territoire, aussi bien dans l’existant que dans le neuf. Notre succès s’explique également par la grande qualité des services que nous offrons aux professionnels qui choississent de diffuser sur bienici.com, avec en plus, des tarifs maitrisés.

Vous avez annoncé fin décembre la mise en œuvre d’un plan de développement stratégique à 3 ans ? Quelles en en sont les grandes lignes ?

Notre ambition est forte : devenir, d’ici 2021, le leader des portails immobiliers destinés aux professionnels, tout en conservant une maîtrise des coûts de diffusion pour nos clients avec un parfait équilibre entre la qualité de service et les tarifs proposés. La confiance renouvelée de nos fondateurs et celle de nos annonceurs, nous permet d’envisager sereinement l’avenir et nous renforce dans notre volonté de valoriser les métiers de l’immobilier sur un site exclusivement dédié aux acteurs de la profession.

Transférer cet article à un ami