Bien'Ici dépasse le cap du million d'annonces


Par Aurélie Tachot | le mercredi 09 mars 2016 | Portails de petites annonces
Bien'Ici dépasse le cap du million d'annonces

Trois mois après son lancement, Bien’Ici titille déjà le mastodonte SeLoger en termes de volume d’annonces. Le portail aux 500 000 visiteurs uniques mensuels publie plus d’1,1 millions d’offres dans l’ancien et le neuf. Un chiffre qui devrait rapidement grossir puisque le consortium à l’initiative du site vient de lancer une vaste campagne de communication à destination du grand public.

Bien’Ici n’a pas perdu de temps. De 225 000 annonces à son lancement, le portail des professionnels de l’immobilier est passé à plus d’1 million aujourd’hui. "Nous avons débuté notre marathon par un sprint, qui se traduit aujourd’hui par un volume d’annonces qui nous place parmi les premiers portails du marché", se réjouit David Benbassat. Un succès que le directeur général de Bien’Ici attribue à l’accueil que les professionnels ont réservé au nouveau portail. "Ces trois derniers mois, nous avons sillonné les routes de France, à l’occasion des événements régionaux des syndicats, pour présenter Bien’Ici aux agents immobiliers. Nous en avons profité pour les rassurer sur la géolocalisation, qui est au cœur de la réussite de notre projet", indique-t-il. Aujourd’hui, environ 16500 agences immobilières – des indépendants comme des réseaux – ainsi qu’une centaine de promoteurs diffusent leurs annonces de biens, lofts, terrains et parkings sur le nouveau portail, qui enregistre 500 000 visiteurs uniques par mois. Un nombre de clients qui est, certes, élevé, mais qui est à mettre en perspective avec un facteur important : jusqu’en juin 2016, la diffusion des annonces y est entièrement gratuite. La commercialisation sera ensuite assurée par une force de vente déployée sur le terrain (qui en cours de recrutement) ainsi qu’une vingtaine de personnes, déjà opérationnelles au sein d’un call center.

Objectif : transformer l’essai auprès des utilisateurs

Maintenant que son volume d’annonces est conséquent, le consortium de Bien’Ici va s’atteler à une autre tâche : l’augmentation de sa notoriété auprès du grand public. "Pour faire connaître nos services, notamment notre cartographie en 3D, nous avons lancé, le 1er mars, une campagne de communication nationale, qui prend la forme de sponsorings TV et de dispositifs digitaux", explique David Benbassat. Ces trois prochains mois, Bien’Ici sera présent, en prime time, sur TF1 (le jeudi, via la série policière "Sections de Recherches") et sur les chaînes de France Télévisions (sur France 2, via l’émission quotidienne "Alcaline"). A partir du mois de mai, il bénéficiera également des fortes audiences de l’émission "Chasseurs d’Appart", diffusée sur M6. En squattant les écrans TV, Bien’Ici souhaite marquer les esprits des Français et augmenter l’audience de son site. "Notre ambition est de multiplier par trois, voire quatre, notre nombre de visiteurs uniques d’ici la fin du prochain semestre", confie le directeur général. Un objectif également porté par des investissements en matière de référencement. Outre des campagnes d’achats de mots-clés et de retargeting publicitaire, le portail, qui enregistre un temps de navigation moyen de 11 minutes par visite, publie, depuis peu, des contenus éditoriaux sur les thématiques porteuses comme les formalités d’achat et les financements.

Transférer cet article à un ami