AVendreALouer lance son application sur Apple TV


Le mardi 20 septembre 2016 | Publi-reportage - Portails de petites annonces
AVendreALouer lance son application sur Apple TV

Depuis le 13/09, AVendreALouer propose une nouvelle expérience de recherche immobilière sur nos télévisions avec son application sur Apple TV. 

Déjà présente sur iOS, Android et Windows Phone, l’application AVendreALouer est maintenant également disponible sur Apple TV afin de proposer les 730 000 annonces de vente et location du portail aux utilisateurs du nouveau boitier TV d’Apple. Gratuite pour les personnes en recherche immobilière et intégrée automatiquement à l’offre d'AVendreALouer sans surcoût pour les agents immobiliers diffusant leurs annonces sur le portail, cette application permet une recherche innovante encore inédite en France. « Dans un premier temps, nous avons souhaité proposer une interface très proche de celle de notre application iPad dont l’usage se fait déjà quasi exclusivement à domicile, et bien souvent sur son canapé devant la TV. Adapter cette expérience sur Apple TV est notamment une opportunité de proposer une recherche plus conviviale avec les autres membres de la famille. » indique Nicolas OISEL, Responsable Marketing Mobile Produit & Innovation chez AVendreALouer.

Fonctionnalités simplifiées, récurrence facilitée

Outre le moteur de recherche détaillée et les annonces laissant la part belle aux photos et aux informations principales permettant de se faire rapidement un avis sur un bien, l’application permet également de trouver les agences partenaires les plus proches de soi grâce à la géolocalisation. Inutile de ressaisir sa recherche à chaque fois, l’application sauvegarde vos recherches tout comme vos coups de coeur et vous suggère certaines annonces pouvant vous intéresser et que vous n’auriez pas encore consultées. « Une fois saisis, les quelques formulaires sont sauvegardés pour limiter au maximum l’usage du clavier afin que l'utilisateur se concentre sur l’essentiel : trouver le bien qu’il recherche. » souligne Nicolas OISEL. Par ailleurs, Siri, l’assistant vocal d’Apple, permet aux utilisateurs de saisir leurs informations à la voix.

Nouvel écran pour de nouveaux usages

La mise à disposition de cette application montre la volonté d’AVendreALouer de s’adapter aux nouveaux usages et de proposer une solution à valeur ajoutée sur chaque média digital présent dans le quotidien des personnes en recherche immobilière. « Notre application iOS étant très utilisée et appréciée, il nous semblait logique de proposer aux utilisateurs de l’Apple TV une solution adaptée à leur usage sur télévision, chez eux » explique Nicolas OISEL. Il rajoute : « Cette première version va également nous permettre de cerner davantage les comportements et attentes supplémentaires de nos utilisateurs en matière d’expérience sur TV et d’orienter certains choix fonctionnels et ergonomiques que nous prévoyons ». D’autres fonctionnalités déjà disponibles sur les versions web et mobile du portail comme les résultats sur carte, les informations locales ou les notifications sont d’ores et déjà prévues sur cette application d’ici la fin de l’année.

Transférer cet article à un ami