Avec labonnevisite, leboncoin simplifie la recherche immobilière


Le mercredi 04 juillet 2018 | Publi-reportage - Portails de petites annonces
Avec labonnevisite, leboncoin simplifie la recherche immobilière

Toujours en quête de nouveaux services innovants à proposer à ses internautes, le leader des petites annonces immobilières, leboncoin, a lancé en mars dernier labonnevisite. Le concept ? Une nouvelle application dédiée à la simplification de la recherche immobilière. Focus.

La nouvelle application de leboncoin, labonnevisite, devrait très vite devenir indispensable non seulement pour tous ceux qui recherchent un bien, mais aussi pour les professionnels de l’immobilier soucieux de proposer de nouveaux services à leurs clients. Disponible gratuitement pour le moment uniquement sur l’App Store, labonnevisite permet ainsi aux futurs locataires ou futurs acquéreurs de centraliser l’ensemble de leurs recherches immobilières, de les organiser, de les comparer, sans oublier de les partager avec leurs proches.

Ergonomie et simplicité d’usage

Grâce à sa simplicité d’utilisation, les particuliers en quête de l’appartement ou de la maison de leurs rêves peuvent désormais remplir rapidement un compte-rendu à l’issue de leur visite. Un atout non négligeable quand on sait la somme d’informations à retenir après chaque rendez-vous. La fiche permet ainsi de conserver des données essentielles telles que la superficie, le prix, l’état des sols et des murs, le montant des charges, le type de chauffage, les frais d’agence, l’emplacement, le nombre de pièces ou même la luminosité. L’ensemble de ces comptes rendus sont ensuite facilement partageables avec son entourage. Afin d’accompagner au mieux les futurs acquéreurs ou locataires, l’application de leboncoin va même jusqu’à proposer une liste de questions-clés à poser aux propriétaires pour ne rien oublier et éviter ainsi toutes mauvaises surprises à l’emménagement. 

Un véritable guide

Autre atout non négligeable, labonnevisite permet de géolocaliser les biens sur une carte et de comparer en un coup d'œil les emplacements de tous les biens visités en fonction des commerces, écoles et transports aux alentours, et même de calculer les temps de trajets selon le lieu du travail ou de l’établissement scolaire.Enfin, afin de planifier et d’organiser au mieux les visites des particuliers, la plateforme s'occupe de récupérer toutes les données importantes issues des annonces de lebonboin et de les remplir automatiquement dans l'application. Les prospects peuvent ainsi programmer les visites et recevoir des alertes directement sur leur smartphone pour être sûrs de n’oublier aucun rendez-vous. La version Android, en cours de développement, devrait bientôt voir le jour.  

Transférer cet article à un ami