Avec Agile, Green-Acres endosse le rôle de courtier d'achat de trafic


Le mercredi 16 septembre 2015 | Publi-reportage - Portails de petites annonces
Avec Agile, Green-Acres endosse le rôle de courtier d'achat de trafic

En février dernier, Green-Acres lançait Agile, sa toute nouvelle offre commerciale. Son concept ? Après avoir défini un budget, une agence immobilière confie au portail immobilier la gestion et la rotation de ses annonces. Une manière efficace d'optimiser son retour sur investissement... Focus.

"Aujourd'hui, une agence immobilière souhaite avant tout que chaque euro investi puisse attirer le maximum d'acheteurs au sein de son agence", rappelle Benoit Galy, fondateur de Green-Acres. C'est donc pour répondre à cette demande que le portail immobilier a lancé au début de l'année l'offre Agile : un package permettant de déléguer l'optimisation de sa gestion d'annonces selon un budget défini à l'avance. "Les agences immobilières nous envoient l'intégralité de leurs catalogues d'annonces et nous optimisons pour elles la parution et la rotation de leurs annonces", explique Benoit Galy. En d'autres termes, au lieu de proposer un nombre d'annonces fixe, Green-Acres propose à ses clients des retours focalisés sur les biens qui intéressent le plus l'agent immobilier.

Un gain de temps et d'argent

A ce jour, 45 % des clients Green-Acres ont d'ores et déjà basculé sur cette offre, afin de maximiser leur retour sur investissement à budget constant. "A travers l'offre Agile, nous sommes capables de détecter et d'optimiser les annonces qui vont faire venir de vrais acheteurs au sein de leurs agences immobilières", souligne le fondateur de Green-Acres. Autre avantage et non des moindres : la flexibilité de la formule puisque les contrats étant mensuels, les clients peuvent s'ils le désirent mettre fin à l'abonnement ou basculer sur une autre offre en fin de mois lorsqu'ils ne sont pas satisfaits. Face aux retours positifs de ses clients, Green-Acres a développé au fur et à mesure de nouveaux outils afin de leur permettre de contrôler eux-mêmes la parution de leurs annonces tout en optimisant les achats de trafic et la visibilité de leurs annonces. Ainsi, toutes les nuits, des programmes optimisent la rotation des annonces selon des critères définis par l'agence. "Les agents immobiliers peuvent piloter leur rotation d'annonces en fonction de leurs annonces favorites, mettre en avant, par exemple, leurs annonces les plus fraîches ou les plus chères afin de maximiser leur commission", précise Benoit Galy. Et d'ajouter : "Afin d'aller encore plus loin, nous allons désormais proposer un accompagnement individualisé à chaque agence afin de voir en termes de visibilité de trafic, ce qui est optimal pour chacune d'entre elles."

L'avenir est au Big Data

Pour le fondateur de Green-Acres, la gestion des données est désormais incontournable à la réussite de tout site web : "Pour être compétitif, un portail immobilier doit aujourd'hui être capable de prévoir quel type de bien va intéresser tel internaute, et pour cela s'intéresser au fameux Big Data". Une étape déjà franchie avec succès par Green-Acres qui avec son offre Agile souhaite se positionner comme le courtier en achat de trafic dédié aux agences immobilières.

Testez l’offre Agile gratuitement pendant 2 mois avec le code ‘immomatin15’ sur : 

http://www.green-acres.com/fr/Register/AgentRegistration?utm_source=immomatin&PromotionalCode=immomatin15

Transférer cet article à un ami