Acheter-Louer vise 1 million et demi d’annonces en 2015


Par Gaëlle Fillion | le mercredi 01 avril 2015 | Portails de petites annonces
Acheter-Louer vise 1 million et demi d’annonces en 2015

Déjà partenaire des principaux réseaux immobiliers, Acheter-Louer a annoncé la signature d’un accord stratégique avec le SNPI. Les agences adhérentes pourront ainsi diffuser gratuitement leurs annonces sur le site et bénéficier de tarifs préférentiels sur une gamme d’outils de webmarketing. L’enjeu pour Acheter-Louer : enrichir son volume d’offres en ligne et développer le CA de son activité de prestataire technologique.

Double partenariat

Les 9600 membres du Syndicat national des Professionnels Immobiliers verront dorénavant leurs annonces diffusées sur le site snpi.com automatiquement republiées sur Acheter-Louer. "Nous avons engagé un travail avec la SNPI pour rassembler toutes les annonces de ses adhérents (…) c’est le syndicat qui prendra ensuite en charge le coût de diffusion sur notre portail" explique Fabrice Rosset, PDG d’Acheter-Louer. En échange, le syndicat a négocié des tarifs "très compétitifs" sur les abonnements aux services technologiques proposés en marque blanche par Acheter-Louer aux agents immobiliers : création de sites web, applications mobiles, emailing ciblés, par exemple.  Nous bénéficierions d’une visibilité dans les supports de communication du SNPI et de tribunes dans les réunions pour présenter nos produits ; ce partenariat de long terme nous offre une ouverture commerciale sur plus de 9000 clients potentiels" indique Fabrice Rosset. A noter que le syndicat a déjà un partenariat historique avec SeLoger, qui propose ses packs à tarif réduit pour les adhérents.

Développer le contenu puis élargir l’audience

Début 2013, Acheter-Louer rassemblait 250 000 annonces ; il vient de passer la barre symbolique du million d'annonces mi-mars. Depuis 3 ans, le portail a en effet fait le choix d’une stratégie de développement fondé sur des partenariats avec les grandes enseignes immobilières, pour enrichir son volume d’offres. "Nous avons désormais un contenu compétitif par rapport aux grands portails immobiliers, et notamment à SeLoger qui revendique 1,5 millions d’annonces. Nous devrions arriver à un volume similaire en 2015" assure Fabrice Rosset. En parallèle, Acheter-Louer a également boosté son trafic ces dernières années, là encore au travers de partenariats avec des sites à forte audience : Libe.fr ou un site co-brandé avec la LCL notamment. Il revendique aujourd’hui 200 000 visiteurs uniques sur le site Acheter-Louer.com et 2 millions supplémentaires au travers de ses sites partenaires.

Transférer cet article à un ami