A Vendre A Louer s'ouvre aux annonces des notaires


Par Aurélie Tachot | le lundi 20 juin 2016 | Portails de petites annonces
A Vendre A Louer s'ouvre aux annonces des notaires

A Vendre A Louer débuterait-il une phase de séduction vis-à-vis des notaires ? Le portail aux 700 000 annonces immobilières vient de signer un partenariat avec le site Immonot.com. Un rapprochement gagnant-gagnant qui va permettre à Immonot de donner davantage de visibilité aux annonces des notaires et à A vendre A louer d’étoffer son catalogue de biens.

Les notaires, qui ont lancé, il y a quelques semaines, une vaste campagne de communication, peuvent désormais compter sur A Vendre A Louer pour les aider à réaffirmer leur expertise. Un mois après avoir décidé de revendre le logiciel de transaction de La Boite Immo sous la marque Agilimmo, le portail immobilier annonce un nouveau partenariat, cette fois-ci avec Immonot.com, un site dédié à l’immobilier notarial, qui a déjà signé des accords avec les grands portails du marché, à savoir Le Bon Coin, SeLoger, Logic-Immo.com… "Par ce partenariat, nous souhaitons rappeler au grand public que les notaires interviennent dans le domaine de la transaction. L’ensemble des ventes et des locations qu’ils effectuent représente même une part de plus en plus importante sur le marché. Leur taux de mandats exclusifs est, par ailleurs, très élevé. C’est en partie du à leur qualité de conseils, au moins égale à celle des agents immobiliers", souligne David Brusco, directeur commercial d’A Vendre A Louer. Grâce à cet accord, les notaires ayant un espace personnel sur Immonot.com peuvent désormais diffuser leurs annonces sur A Vendre A Louer et ainsi bénéficier d’une audience complémentaire, "à des tarifs négociés", précise-t-il. Encore confidentiels, ces prix varieront en fonction du volume de biens qu’une étude notariale choisira de valoriser.

80 000 annonces supplémentaires

En diffusant les annonces immobilières des notaires, A Vendre A Louer, qui s’adresse exclusivement aux professionnels, espère étoffer son catalogue d’environ 80 000 annonces supplémentaires. Et pour cause : sur les 2500 études notariales qui pratiquent la transaction en France, environ 1900 publient leurs offres sur Immonot.com. D’ici la fin de l’année, le portail aux 3,5 millions de visites mensuelles table ainsi sur une augmentation de 30 % de son volume d’annonces (comme en 2015). Et ce n’est que le début. Pour offrir aux internautes un choix plus vaste de biens, A Vendre A Louer n’exclut pas de signer d’autres partenariats, cette fois-ci avec les chambres ou les fédérations d’avocats et d’huissiers de justice, eux aussi mandatés pour réaliser des transactions immobilières. En parallèle, la marque de Solocal Group, qui a séduit Immonot "par sa forte audience sur Paris", selon son président François-Xavier Duny, espère continuer à convaincre un nombre croissant de professionnels comme d’internautes avec une flopée de nouveaux projets : un site en responsive pour A Vendre A Louer Neuf, une nouvelle version de l’application mobile, l’équipement d’agences immobilières en boitiers de géolocalisation Beacon, le lancement d’un outil lié à l’email retargeting et le développement d’une offre à l’unité (et non au forfait), plus adaptée aux marchands de biens.

Transférer cet article à un ami