A Vendre A Louer organise des tables rondes pour informer les professionnels sur les nouvelles tendances digitales


Par Benjamin Dusaussoy | le vendredi 13 mai 2016 | Publi-reportage - Portails de petites annonces
A Vendre A Louer organise des tables rondes pour informer les professionnels sur les nouvelles tendances digitales

Neuf tables rondes dans neuf hôtels prestigieux en France, c'est le dispositif déployé par A Vendre A Louer pour informer ses clients et prospects des nouvelles tendances digitales dans l'immobilier. Au programme de ces événements que détaille Irice Lantheaume, chargée de marketing opérationnel du groupe :  la croissance du mobile, le Mobile to Store, la géolocalisation, booster l'attractivité et le référencement Google de ses annonces ou encore l’amélioration du référencement naturel de son site.

A Vendre A Louer a récemment lancé deux nouveaux produits innovants en matière de communication digitale : Target Agence, solution de génération de trafic qualifié et garanti sur les sites Internet des professionnels et Push Agence, offre qui dématérialise la vitrine immobilière en l’affichant sur mobile et en la rendant interactive, incitant les passants en recherche immobilière à entrer dans l’agence qui se trouve à proximité. « Les nouvelles tendances digitales sont au cœur de notre propre actualité, il est donc normal qu'elles le soient lors des tables rondes que nous organisons », explique Irice Lantheaume.

« Le digital doit être au cœur de l'activité des agences »

A Vendre A Louer organise ses tables rondes à destination des gérants d'agences immobilières et autres responsables marketing de groupe ou réseau. Chacune d'entre elle accueille une trentaine de participants et se déroule au sein d'hôtels prestigieux sous la forme de petits déjeuners. « Notre volonté est de créer des événements conviviaux et interactifs où chacun peut prendre la parole pour exposer des cas pratiques qu'il a pu mettre en place et ainsi échanger avec ses pairs », indique Irice Lantheaume. « Le digital est plus que jamais au cœur de l'activité des agences. Il est donc nécessaire pour l'agent d’en maîtriser les rouages, tant sur le comportement des utilisateurs que sur les technologies à utiliser. »

Le mobile prend le pas sur le Desktop

Responsable marketing produit, responsable mobile ou spécialiste du référencement, les tables rondes sont présentées par des intervenants A Vendre A Louer, experts dans leur domaine. Elles abordent chacune cinq thématiques : la croissance du mobile et son impact sur le marché immobilier, le Mobile to Store, la géolocalisation, comment optimiser ses annonces sur Google pour créer des contacts et comment booster son référencement naturel. « Nous souhaitons partager notre expérience et nos compétences avec nos clients et prospects et leur donner les clés pour optimiser leur stratégie. »

Un premier rendez-vous déjà réussi et de nombreux à venir

La première table ronde s'est déroulée à Paris le 6 avril et a rencontré un vrai succès, « Ce sont des sujets qui intéressent les participants, lesquels se sentent réellement concernés », note Irice Lantheaume.

Voici les dates des prochains rendez-vous :

  • Lyon le 12/05 à la Cour des Loges
  • Nantes le 23/05 au Radisson Blu Hôtel
  • Marseille le 06/06 au Sofitel Vieux Port
  • Strasbourg le 20/06 au Sofitel Grande Ile
  • Bordeaux le 12/09 à l’Intercontinental Bordeaux – Grand Hôtel
  • Rennes le 06/10 au Balthazar Hôtel
  • Toulouse le 17/10 au  Crowne Plaza
  • Lille le 07/11  à l’hôtel Barrière

Pour vous inscrire, cliquez ici.

Transférer cet article à un ami