4 min 30 avec Yannick Pons, fondateur de VivaStreet


Le vendredi 11 octobre 2013 | Portails de petites annonces
4 min 30 avec Yannick Pons, fondateur de VivaStreet

Créé en 2005, VivaStreet est l'un des principaux sites de petites annonces gratuites en France. Ces derniers mois, ce site a fait de sa section immobilière en France l'une de ses priorités. Quels sont les résultats de ses investissements dans l'immobilier ? Quelles sont ses différences par rapport au Bon Coin ? Yannick Pons, le fondateur de VivaStreet, nous répond.  

VivaStreet est l'un des sites de petites annonces les plus visités. Ses chiffres d'audience sont impressionnants : 18 millions de visiteurs uniques par mois, 400 millions de pages vues par mois. Présent dans 15 pays, VivaStreet est ainsi le leader incontesté au Mexique. Il est bien implanté aussi en Angleterre et en Belgique.

La France n'est pas en reste. Le site français accueillle chaque mois 8 millions d'internautes qui visitent 220 millions de pages. Ce site a décidé de faire de la France l'une de ses priorités et mise sur ses sections immobilières, emploi et automobile. Des investissements conséquents en personnel et en marketing ont ainsi été débloqués.

Et les résultats sont au rendez-vous. Le nombre de contacts générés par le vertical immobilier est en hausse constante. Le trafic augmente fortement faisant de la rubrique immobilier de Vivastreet le 6e site immobllier le plus visité de France. L'offre pour les agents immobiliers est aussi de plus en plus complète. Des passerelles permettent la reprise automatique des offres et les trois premiers mois sont entièrement gratuits, sans aucun engagement.

Toutefois, Vivastreet doit affronter en France la concurrence d'un autre phénomène : Le Bon Coin. Quelles sont ses différences par rapport au site de petites annonces leader ? Quels sont ses objectifs pour l'immobilier ? Yannick Pons, le fondateur de Vivastreet, nous répond.

 

Transférer cet article à un ami