3 questions à Elisabeth Julien, fondatrice de Ikimo9


Par Stéphanie Marpinard | le mercredi 24 juin 2015 | Portails de petites annonces
3 questions à Elisabeth Julien, fondatrice de Ikimo9

Lancée en novembre 2014, Ikimo9 est une plateforme de mise en relation entre des promoteurs et des particuliers souhaitant investir dans l'immobilier neuf. La fondatrice de la start-up, Elisabeth Julien, titulaire d'un master en gestion de patrimoine et professionnelle de l'immobilier depuis 15 ans, nous présente son concept. 

Que propose Ikimo9 ?

Notre site sert d'interface entre les promoteurs immobiliers et les acquéreurs. Nous souhaitons vraiment simplifier l'acte d'achat dans le neuf qui est aujourd'hui assez opaque. A cet effet, nous leur fournissons toute une palette d'informations très précises sur le descriptif du bien qui les intéresse telles que l'étage, l'exposition, le plan ou encore les prestations. Une fois que le futur acquéreur a arrêté son choix grâce à nos outils d'aide à la décision, comme par exemple notre comparateur en ligne, celui-ci peut prendre rendez-vous directement avec le promoteur du projet choisi. Notre objectif est vraiment de devenir le Booking de l'immobilier neuf. Ikimo9 regroupe déjà plus de 5 500 lots référencés, et nous avons de nombreux partenariats dans les tuyaux. Je viens de signer de nouveaux contrats avec Ogic et Kaufman & Broad.

Comment vous démarquez-vous de la concurrence ?

Contrairement à nos concurrents, les particuliers ont accès sur notre site à l'ensemble des offres de promoteurs sans aucune inscription préalable. Ils ne sont pas contraints de communiquer leurs mails, adresses ou encore leurs revenus. Autre point fort, les recherches ne se font pas par nom de promoteurs comme c'est souvent le cas, mais par type de biens. C'est ce qui intéresse, d'ailleurs, les internautes qui souhaitent acheter un bien par rapport à un quartier précis et à un budget défini, et non par rapport à un promoteur en particulier. 

Quels types d'offres proposez-vous aux promoteurs ?

Nous proposons des abonnements dont le prix varie en fonction du nombre de lots qui sera diffusé sur une année. Le premier abonnement est à 50 euros. Ensuite, nous avons une obligation de résultats puisque nous prenons une commission sur la vente. Les promoteurs sont aujourd'hui séduits par l'aspect novateur et pratique de notre site. Nous leur adressons, en effet, des clients ultra qualifiés qui se rendent au bureau de vente déjà muni d'un plan imprimé et d'une plaquette. Ils ne se déplacent pas en touriste, mais ont un but précis. 

Transférer cet article à un ami