3 min avec Laurent Radix, président de ParuVendu.fr


Le jeudi 28 janvier 2016 | Portails de petites annonces
3 min avec Laurent Radix, président de ParuVendu.fr

Depuis sa reprise par Digital Virgo en janvier 2012, ParuVendu connaît une seconde jeunesse. Avec 4 500 agences clientes, un chiffre d'affaires en 2015 de 15 millions d'euros, une forte présence TV, ParuVendu.fr est un site qui ne peut être ignoré. Pied de nez au destin, les titres papiers ParuVendu renaissent même un peu partout dans l'hexagone. Laurent Radix nous décrit cette résurrection.

ParuVendu a été créé par Michel Moulin en 2000. Racheté par la Comareg, le pôle gratuit du groupe Hersant Média, ce château fort de la petite annonce gratuite paraissait imprenable. Toutefois, le raz de marée des petites annonces sur le Web a fait voler en éclat le beau modèle économique de la Comareg qui a dû être placée en liquidation judiciaire en novembre 2011. 1650 personnes ont alors été remerciées. Repris pour 1,8 million d'euros par un acteur web Digital Virgo, peu d'observateurs auraient parié sur ParuVendu.

Même si ParuVendu.fr est encore très loin, en audience et en chiffre d'affaires, de la pépite Le Bon Coin, cette marque fait plus que résister.  La preuve en est sa présence régulière à la télévision à des heures de très grandes écoutes. En 2015, ParuVendu.fr a ainsi été le sponsor des émissions La France a un incroyable talent sur M6, Touche pas à mon poste sur D8…En ce début d'année, ce site s'associe à la diffusion de Parents mode d'emploi sur France 2 à 20h40.

Plus étonnant encore, les éditions papier renaissent un peu partout en France. 70 éditions sont distribuées chaque quinzaine dans plus de 10 millions de boites aux lettres. 100 éditions sont même prévues pour 2016. Laurent Radix, le nouvel homme fort de ParuVendu.fr, nous explique en vidéo les dessous de cette renaissance.

Transférer cet article à un ami