isiHome centralise les attestations d’assurances


Par Clara Phan | le lundi 09 avril 2018 | Logiciels de gestion
isiHome centralise les attestations d’assurances

Relancer les locataires chaque année pour récupérer leurs attestations d’assurances habitation est une activité chronophage. Le groupement de courtiers Valéas veut séduire les agents immobiliers avec une solution digitale qui centralise toutes les démarches. Etienne Passot, associé du groupe Valéas, nous explique comment isiHome permet de dépasser ces contraintes administratives.

Pourquoi avez-vous lancé isiHome ?

Notre société a pour but de développer de nouvelles solutions d’assurances et de moderniser le métier de courtier en assurance. Nous connaissons bien les secteurs de l'immobilier et de la construction et nous souhaitions proposer, à ces acteurs, des solutions digitales nouvelles. Nous avons donc tendu l’oreille aux problèmes de nos partenaires, notamment des agents immobiliers. L’objectif, de leur côté, est de fournir des produits d’assurance habitation à leur clientèle qui est en demande de services complémentaires. Nous avons donc développé cette solution automatisée, en soignant son ergonomie pour permettre aux agents de distribuer des contrats d’assurance facilement par la seule voie digitale.

Quels sont les avantages de votre solution pour les agents immobiliers ?

Nous facilitons leurs tâches administratives puisque les questionnaires de souscription sont simplifiés, les signatures, les déclarations de sinistres et les paiements se font entièrement en ligne. Tous les contrats sont gérés par nos équipes : l’agent immobilier intervient uniquement pour la distribution puisque l’émission des documents contractuels se fait automatiquement par mail. Toujours dans cette optique de simplification, nous permettons aussi aux agents immobiliers de gagner du temps, notamment en ce qui concerne la gestion locative. isihome permet, par exemple, de centraliser et de renouveler automatiquement les attestations d’assurances habitation, ce qui évite d'avoir à relancer les locataires chaque année. Grâce à notre outil, les agents immobiliers peuvent superviser toutes leurs démarches via leur tableau de bord. L’autre avantage d’isiHome, c’est que les agents immobiliers sont rémunérés par le biais de notre produit : une commission est reversée pour chaque contrat distribué et crée donc une nouvelle source de revenus pour leurs agences.

Quelles évolutions envisagez-vous ?

Nous pensons développer notre solution en marque blanche. Nous proposerons alors des fonctionnalités spécifiques pour les grands groupes qui souhaiteraient acquérir un outil personnalisé ou ajouter des options de garanties, par exemple. Nous avons actuellement beaucoup de projets à destination de l’immobilier et de la construction. 

Transférer cet article à un ami