Upcline : la visualisation 3D temps réel accessible partout


Par Stéphanie Marpinard | le mardi 10 novembre 2015 | Visites virtuelles
Upcline : la visualisation 3D temps réel accessible partout

Nouvelle venue sur le marché, Upcline est une solution de communication 3D, temps réel et full web destinée aux professionnels de l'immobilier. Basé sur la même technologie que celle employée dans les jeux vidéos, cet outil performant permet de se déplacer sans limite au sein d'une maquette virtuelle, et ce depuis n'importe quel navigateur. Focus.

Lancée en juin dernier, la solution Upcline aura nécessité 2 ans de recherche et développement. "Grâce à une visualisation 3D, les utilisateurs de notre outil peuvent se déplacer en toute liberté et en toute simplicité dans le bien afin de s'immerger et de mieux se rendre compte des possibilités de transformation de ce bien", explique Clément Carjat, cofondateur de Upcline. Une immersion 3D en temps réel permet ainsi de se représenter de manière ultra réaliste, les espaces et les volumes d'un bien immobilier. 

Une solution universelle

Particulièrement performante, la solution Upcline est proposée en mode full web et est donc accessible depuis n'importe quel navigateur sans aucune installation de plugin, logiciel ou autre programmes au préalable. "Contrairement à la plupart des solutions concurrentes, Upcline fonctionne sur tous les navigateurs et tous les supports", se targue Clément Carjat. Autre atout différenciant, un mode animation permet de scénariser la visite d'un bien immobilier et jouer une véritable vidéo 3D en un simple clic sans aucun coût supplémentaire. Enfin, la solution propose une 3D riche, "c'est-à-dire que chaque scène peut être commentée, enrichie de textes, d'images et de vidéos permettant ainsi de délivrer un message commercial pertinent à un utilisateur qui visite de manière ludique le bien", précise le cofondateur.

Des délais de vente raccourcis

Destinée aux agents immobiliers et constructeurs de maisons individuelles ou de logements collectifs, une solution de 3D temps réel comme Upcline permet de raccourcir les délais de vente de 12 jours, mais pas seulement... "Une étude Redfin montre que les biens utilisant ce genre de visite se vendent entre 4 000 et 12 000 euros de plus qu'un autre bien de la même catégorie", met en avant Clément Carjat. Un argument à forte valeur ajoutée pour les agents immobiliers afin de négocier des mandats exclusifs. "Quant aux constructeurs immobiliers, une visite en réalité virtuelle leur permet de donner de la matière à des biens qui n'existent pas encore", ajoute le cofondateur d'Upcline. Forte de ces atouts, la solution Upcline commercialisée seulement depuis le mois de septembre a déjà signé un premier client et est actuellement en discussion avec deux autres constructeurs immobiliers. "Pour 2016, notre objectif est de convaincre une centaine d'agences immobilières et une cinquantaine de constructeurs immobiliers", conclut Clément Carjat. 

Transférer cet article à un ami