Smartvisite propose un site web par mandat


Par Chloé Cartier-Santino | le jeudi 31 janvier 2013 | Visites virtuelles
Smartvisite propose un site web par mandat

Smartvisite, entreprise spécialisée dans la communication sur internet pour les professionnels de l’immobilier, a lancé l’été dernier les sites mandats. Un concept pour permettre aux agents immobiliers de mettre en valeur leurs biens exclusifs et en décrocher d’autres.

Ugo Quaisse et Thomas Findeis ont créé en 2007 Smartvisite pour proposer aux agences immobilières des solutions de promotion de leurs activités sur internet, notamment avec des vidéos automatisées. « Au début, on proposait essentiellement des produits autour de la visite virtuelle. En 2009, nous avons fait évoluer notre structure en développant les Spotvidéo™, nous avons signé un partenariat avec la FNAIM en 2010 et depuis l’été 2012, nous avons lancé les Sites Mandat », explique Ugo Quaisse.

Ce nouveau produit vient en complément d’un site d’une agence et des annonces immobilières classiques. Il s’agit de créer un site web pour un bien. « Ce concept permet aux agents immobiliers de rentrer des mandats exclusifs en proposant à leurs clients des outils qui font la différence avec leurs concurrents aussi bien professionnels que particuliers », poursuit-il.

Un site et des outils de communication

Pour créer un site mandat, l’agent immobilier dispose d’un accès à l’interface My.Smartvisite.com où il remplit un formulaire, choisit un design et un nom de domaine (exemple : http://nancy2.avendre-maison.com). En une heure, le site est mis en ligne. « Le site et le nom de domaine coûtent cinq euros par mois, ensuite il y a différentes options possibles qui font varier le tarif en ajoutant 30 euros, 60 euros ou 90 euros par mois », précise Ugo Quaisse.

Au choix parmi les options : traduction automatique du site (en anglais, russe, italien ou espagnol), ajout de modules avec des informations complémentaires (par exemple, des points d’intérêts autour du bien), création d’une campagne Google Adwords pour garantir un certain nombre de visiteurs et fournir des statistiques précises ou encore  création de flyers de présentation du mandat. « Et pour chaque nouveau site mis en ligne, un Spotvidéo™ publicitaire est automatiquement créé et diffusé sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Youtube…) pour assurer la promotion du bien », précise Ugo Quaisse. Enfin, pour chaque client, Smartvisite prévoit une petite formation avant de démarrer son abonnement et un suivi régulier est assuré.

Transférer cet article à un ami