Previsite refond ses offres VirtualVisit et SocialConnect


Le jeudi 11 juin 2015 | Publi-reportage - Visites virtuelles
Previsite refond ses offres VirtualVisit et SocialConnect

Suite à son rachat par La Boite Immo en mars dernier, le leader français de la mise en valeur et de la promotion des annonces immobilières sur Internet, Previsite, a décidé de refondre ses offres historiques, VirtualVisit et SocialConnect. L'objectif ? Leur apporter un nouveau souffle. Tour d'horizon des nouveautés. 

"Suite à notre rapprochement avec La Boite Immo, nous avons décidé de repenser nos deux produits phare que sont VirtualVisit et Social Connect. Dans cette optique, il a fallu redéfinir notre process technique et faire évoluer notre offre", explique Stéphane Caron, directeur commercial de Previsite. Un travail de longue haleine qui a débuté en mars dernier et qui a été rendu possible grâce aux synergies entre les deux équipes. 

SocialConnect : offre élargie et nouveau design

Lancée fin 2008 en France et aux Etats-Unis, SocialConnect a été la première solution du marché à permettre aux agents immobiliers de publier leurs annonces de manière automatique sur les réseaux sociaux et sites de partages de vidéos. Quid des nouveautés ? "De nouvelles applications et de nouveaux templates", annonce Stéphane Caron. Afin de s'adapter aux nouvelles règles des API de Facebook, Previsite a en effet modifié, relooké et mis en conformité l'ensemble de ses applications. "Nous avons également élargi notre offre SocialConnect", ajoute le directeur commercial. Jusque-là diffusées sur Facebook, Twitter, YouTube et Dailymotion, l'ensemble des annonces vidéos sont désormais publiées de manière automatique sur la page Google Plus de l'agent immobilier. Un ajout qui permet ainsi d'optimiser le référencement des biens. Enfin, dernière étape et non des moindres de cette refonte de l'offre SocialConnect : le lancement de nouveaux templates vidéos modernisés en termes de design  et d'animations. "A l'instar de ce qui se fait depuis longtemps aux Etats-Unis, nous allons intégrer dans nos vidéos des petites séquences représentant un paysage, une ambiance, ou des personnes en train de visiter un bien, par exemple, afin qu'elles fassent un peu moins diaporama et soient plus attractives", met en avant Stéphane Caron. Toute une gamme de nouveaux templates sera ainsi proposée d'ici cet été. Un atout supplémentaire pour l'offre SocialConnect à l'heure où la vidéo est aujourd'hui un outil très prisé par les internautes et les vendeurs, mais également le vecteur qui permet d'avoir la meilleure viralité sur les réseaux sociaux. 

VirtualVisit : une appli et plus de compatibilités

Lancée il y a plus de 10 ans, l'offre VirtualVisit, permettant la création de visites virtuelles professionnelles, n'est pas en reste et va également connaître un petit coup de fraîcheur. "Cet outil qui a fait le succès de notre entreprise avait été un peu mis de côté en termes de développement et d'évolution avec le lancement de SocialConnect, alors qu'il y a depuis l'année dernière un véritable regain d'intérêt de la part des professionnels et des internautes pour les présentations virtuelles interactives", justifie le directeur commercial. Au programme des nouveautés : un nouveau viewer responsive, une application mobile (iOS et Android), permettant à l'agent immobilier de créer une visite virtuelle à partir de son smartphone, sans oublier une refonte du back-office qui est d'ores et déjà compatible avec la plupart des logiciels de transactions du marché et qui permet l'intégration très simple de plans interactifs. Autre évolution à noter : une compatibilité de la plateforme désormais possible avec tous types de matériels permettant de faire des vues panoramiques ou sphériques (appareils photo avec fonction panoramique, objectifs fisheye, nouveaux appareils de prises de vues en 360° type Ricoh Theta...). "VirtualVisit permet aux agents immobiliers de présenter leurs annonces de manière plus immersive et de gagner du temps en proposant des pré-visites virtuelles à leurs clients. C'est également un très bon outil de prise de mandat car il est très apprécié des propriétaires", conclut Stéphane Caron.

Transférer cet article à un ami