Paroles d’agent :"La visite 3D offre une véritable transparence sur les biens", Romain Poli, Appart-N-Co


Par Aurélie Tachot | le mercredi 08 avril 2015 | Visites virtuelles
Paroles d’agent :"La visite 3D offre une véritable transparence sur les biens", Romain Poli, Appart-N-Co

Pour se différencier sur le marché et convaincre davantage de clients potentiels, Romain Poli, agent commercial chez Appart-N-Co, a décidé de miser sur la start-up MyCloud3D, qui développe une solution de visites virtuelles en 3D permettant aux futurs acquéreurs de se projeter plus facilement dans un bien. 

Installé à Paris, dans un secteur où les agences immobilières occupent chaque coin de rue, Romain Poli, agent commercial chez Appart-N-Co a trouvé une astuce pour se différencier de ses confrères. "L’innovation étant un axe de différenciation fort étant donné l’archaïsme de notre métier, je me suis rapproché de MyCloud3D, qui développe un outil novateur adapté à la transaction immobilière car entièrement tourné vers l’utilisateur", raconte-t-il.

Une immersion virtuelle du bien dès l’annonce

Depuis quelques semaines, l’agence Appart-N-Co intègre, à l’ensemble de ses annonces diffusées sur Internet, une fonctionnalité de visite virtuelle en 3D permettant aux acquéreurs potentiels de visualiser un bien et de prendre connaissance de ses volumes. "L’outil permet de dépersonnaliser un bien, de le rendre plus contemporain, d’optimiser le découpage de ses pièces… In fine, il va plus loin que les photos et aide les acquéreurs à se projeter plus facilement, en les laissant changer virtuellement la couleur des murs ou modifier les matériaux", illustre Romain Poli. Pour bénéficier de cette solution en 3D, intégrée pour la première fois au sein des annonces de SeLoger.com, Appart-N-Co doit uniquement fournir les plans du bien concerné ainsi qu’une dizaine de photos à MyCloud3D. Trois jours après, une visite virtuelle est générée. 

Pour Appart-N-Co, signer davantage de mandats exclusifs est loin d’être le seul bénéfice de cette solution. "L’outil permet d’instaurer une relation de confiance entre les acheteurs et les agents dans la mesure où il offre une véritable transparence sur les biens. Lorsqu’ils visitent un produit, les acquéreurs n’ont plus le risque d’être déçus puisqu’ils ont déjà une idée précise du bien", témoigne-t-il. Preuve en est que le digital peut "créer du lien", selon l’agent commercial.

Les portails d’annonces pas encore prêts ?

Pour Romain Poli, il n’y a qu’une ombre au tableau. "Le marché immobilier a beau être prêt pour accueillir l’innovation, les portails d’annonces mettent mal en avant les outils comme celui de MyCloud3D", estime-t-il. Le temps permettra-t-il aux éditeurs et aux portails de mieux collaborer ? En attendant la réponse, l’agence Appart-N-Co a décidé de créer sa propre plateforme de diffusion d’annonces, qui donnera une large place aux visites virtuelles de biens.

 

Transférer cet article à un ami