enVisite accélère sur la visite immobilière en ligne


Le vendredi 29 mars 2019 | Publi-reportage - Visites virtuelles
enVisite accélère sur la visite immobilière en ligne - D.R.

 

L’idée d’ “annonce immobilière connectée” prend tout son sens lorsque l’on s’intéresse de plus près à l’outil de visite guidée à distance proposé par enVisite.

La société spécialisée en visite virtuelle immobilière accompagne plus de 2500 conseillers en France et leur permet de digitaliser leurs biens afin de faire gagner du temps à tout le monde : effectuer les visites de découverte d’un bien en agence ou en ligne, en évacuant les contraintes d’organisation permet de réaliser ensuite des visites réelles plus pertinentes.

Nicolas LE PROVOST, directeur commercial de la société nous livre la vision du projet de l’entreprise.

En tant qu’ancien agent immobilier je me réjouis de proposer à la profession une méthode efficace permettant d’offrir le meilleur service aux clients tout en gagnant un temps précieux.

Nous proposons une approche novatrice en matière de visite immobilière et exploitons toute l’opportunité du digital pour accroître la proposition de valeur de nos clients. Avec enVisite, nous résolvons le paradoxe de la découverte du bien une fois sur place.

Nos utilisateurs souhaitent aller plus loin que l’envoi d’une fiche avec quelques belles photos choisies, notamment en permettant à leurs clients d’effectuer des visites dans leur agence ou en ligne, à tout moment, et sans avoir à organiser l’accès au bien”.

Grâce à son agenda connecté à l’annonce (technologie déjà disponible sur le portail partenaire bien’ici), le conseiller peut inviter ses clients à découvrir un bien et diriger la visite à distance en synchronisant son écran. Une sorte de webinaire où les internautes s’inscrivent depuis l’annonce ou par invitation de leur conseiller.

Le bon de visite électronique permet alors de présenter le bien en toute transparence. Le conseiller est plus réactif et peut saisir davantage d’opportunités, de quoi faire la différence !

Des démonstrations régulières de la LiveRoom® enVisite sont accessibles sur inscription.  

Si cette technologie est fortement plébiscitée par les acquéreurs et les locataires, qui sont guidés dès le premier contact vers des propositions, elle est aussi devenue une arme décisive au moment de signer le mandat de vente.

Nous devons nous placer au niveau de l’intérêt du client final et former nos utilisateurs à répondre à ces nouvelles attentes.

De la même manière, nous intégrerons prochainement une délégation de mandat électronique afin de faciliter les échanges d’affaires entre nos clients. “

Une technologie de plus en plus simple d’accès :

L’arrivée sur le marché de la nouvelle caméra Ricoh Theta Z1 marque une nouvelle ère et permet d’obtenir une qualité d’image professionnelle en un simple clic : 3 secondes suffisent pour capter une pièce en 7K à 360° et en HDR. “C’est un vrai plus, car lorsque vous shootez un bien en réalisant une vingtaine de photos 360°, ce qui est le cas de beaucoup de nos utilisateurs, la prise de vue est très rapide et ne paraît plus chronophage”.

De plus, l’extraction photo 2D est de plus en plus qualitative, ce qui permet à l’agent de générer un diaporama photo depuis son bureau sans avoir à se soucier de réaliser un reportage photo dans le bien. Pour les autres, l’application enVisite HDR leur permettra d’optimiser leurs photos réalisées sur smartphone. Disponible en bêta depuis quelques semaine, l’application sera disponible en version release début avril.

En plus des contrats de distribution de la solution en cours de signatures et disponibles pour tout ceux qui souhaiteraient se lancer dans l’aventure , enVisite cherche également à s’entourer de nouvelles compétences et étudie actuellement plusieurs voies de financement. Avis aux intéressés !

Enfin, grande première dans l’histoire des émissions de TV immobilières, un agent vient de remporter l’émission Chasseur d’Appart’ sur M6 en présentant une visite virtuelle d’un bien immobilier.

Très belle visibilité la solution enVisite et qui atteste une fois de plus de l’importance de l’usage de la technologie et de la transition digitale dans les usages de l’immobilier.

Transférer cet article à un ami