"Une solution comme ArchiDeco va permettre de générer en moyenne 50 % de consultations en plus pour un bien standard", Mickael Coelho, ArchiDeco


Le mercredi 04 mars 2015 | Publi-reportage - Visites virtuelles
"Une solution comme ArchiDeco va permettre de générer en moyenne 50 % de consultations en plus pour un bien standard", Mickael Coelho, ArchiDeco

"Une solution comme ArchiDeco va permettre de générer en moyenne 50 % de consultations en plus pour un bien standard", Mickael Coelho, ArchiDeco

Souvent négligée, la photographie est pourtant un élément clé pour vendre mais aussi pour décrocher un mandat exclusif. Depuis 2009, ArchiDeco propose sa solution innovante "Home Staging Virtuel®" permettant d’obtenir des propositions d'aménagements sous forme de visuels 3D attractifs et réalistes. Mickael Coelho, chargé de développement au sein d’ArchiDeco et ancien manager Century21, nous révèle les principaux atouts de cet outil innovant.  

Comment la photographie peut-elle jouer un rôle clé pour décrocher un mandat exclusif ?

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 95 % des internautes mettent deux secondes pour décider ou non de cliquer sur le visuel d’un bien immobilier, 60 % passent 20 secondes sur ces photographies, et seulement 20 % consultent le texte de l’annonce rédigé par l’agent immobilier. Ne pas proposer aux internautes des visuels de qualité représente donc le risque de se priver de 95 % d’entre eux, puisque la photographie demeure le premier critère de choix des futurs acquéreurs. Une solution comme ArchiDeco va permettre de générer 50 % de consultations en plus pour un bien standard et multiplier par 7 ou 8 ce ratio pour un bien qui a besoin d’être rénové. Qui dit plus de consultations dit aussi plus de visites, donc plus d’opportunités pour vendre : c’est donc un argument de poids pour décrocher de nouveaux mandats exclusifs. 

En termes de visuels de qualité, quels conseils pourriez-vous donner à un professionnel de l’immobilier ?

Le rôle de l’agent immobilier est de proposer un bien qui va plaire au plus grand nombre. Pour accrocher l’attention d’un maximum d’internautes, il est donc essentiel d’optimiser le bien immobilier afin que chacun puisse se projeter et s’identifier au travers des visuels mis en ligne. 

Quel rôle peut jouer ArchiDeco dans l’optimisation de ces visuels ?

Notre mission est de dévoiler tout le potentiel d’un bien immobilier : montrer ce à quoi il pourra ressembler sans aucun travaux. Nous répondons aux problématiques posées par l’agence immobilière qui reste maître du projet. Ainsi, une cloison abattue, une dépersonnalisation du bien, ou une modification de l’habillage de la pièce afin d’y apporter une meilleure luminosité peut faire toute la différence et permettre à un futur acquéreur de se projeter plus facilement dans le bien immobilier grâce à un simple visuel. Il est ainsi important de rappeler que 8 acquéreurs sur 10 ne parviennent pas à se projeter. Grâce à ArchiDeco, le futur acquéreur se rendra compte plus facilement de la potentialité d’un appartement ou d’une maison et du montant des travaux qu’il pourrait avoir à débourser. 

Quels sont les principaux atouts de votre solution ?

Notre service  Home Staging Virtuel® permet aux agents immobiliers de se différencier de la concurrence. Le vendeur n’a souvent ni le budget, ni le temps d’effectuer des travaux qui lui permettront de vendre mieux et plus rapidement son bien. En proposant notre service à ses clients, l’agent immobilier leur permet de valoriser leur bien sans dépense ni désagrément . Précision, nous ne fournissons pas que de belles images. Chaque projet est réalisé par un architectes d'intérieur afin d' éviter tout risque de publicité mensongère mais surtout pour fournir un service qualitatif et complet permettant à l'acquéreur d'avoir tous les éléments pour réaliser les travaux s'il le souhaite.  

 Le client de l’agence, tout comme le futur acquéreur, se sentent vraiment accompagnés par l’agence immobilière. Un atout décisif pour décrocher plus d’exclusivités et faciliter la vente. 

 

Transférer cet article à un ami