Archiwow prône une 3D accessible à tous


Par Stéphanie Marpinard | le lundi 04 janvier 2016 | Visites virtuelles
Archiwow prône une 3D accessible à tous

Lancé en avril 2015, Archiwow est un service dédié à la création de plans immobiliers en 3D et de home staging virtuel. Pour se différencier de ses concurrents, ce nouvel acteur se veut avant tout pragmatique et propose une offre simple et bon marché. Focus.

Afin de proposer une offre adaptée aux besoins des acteurs immobiliers, la startup a réalisé en amont de son lancement plusieurs études de marché : "Nous avons constaté que 80 % des agences immobilières appartenant ou non à un réseau n'utilisaient pas de visuels 3D", explique Sandrine Burban-Couton, directrice de développement et des partenariats au sein d'Archiwow. Les raisons invoquées ? "Leur usage est trop cher, trop compliqué et trop long." Fort de ce constat, l'équipe d'Archiwow s'est donc rapproché de Cedreo, un éditeur de logiciels sur mesure en 3D, afin de proposer une offre de services qui soit la plus simple et la moins chère du marché.

Simple et pas cher

Le credo d'Archiwow ? Rendre la nouvelle ère de l'immobilier accessible à tous en proposant à tous ses acteurs des services simples, performants et de bonne qualité. "Il suffit à l'agent immobilier de prendre en photo le plan du bien et de l'envoyer directement par mail depuis son mobile, et 48 h plus tard nous sommes en mesure de lui faire parvenir, d'après un minimum de consignes, des plans en 3D", met en avant Sandrine Burban-Couton. Un concept simple et efficace qui a déjà convaincu une cinquantaine de clients parmi lesquels on retrouve des promoteurs, des agences immobilières et des marchands de biens. "Notre taux de fidélisation des clients est aujourd'hui de 80 %, prouvant ainsi leur satisfaction", se réjouit Sandrine Burban-Couton. Il faut dire que la 3D représente de nombreux atouts pour les professionnels de l'immobilier : un délai de vente réduit à 21 jours en moyenne et des prix moins négociés. "Les visuels 3D permettent de faire rêver les futurs acquéreurs en les projetant dans leurs futurs biens et représentent donc une véritable valeur ajoutée pour le professionnel", ajoute la directrice de développement et des partenariats. "Avec une moyenne de 99 euros pour la modélisation entière d'un bien et des rendus photos de plusieurs pièces, nous proposons aujourd'hui l'une des offres les moins chères du marché", souligne Sandrine Burban-Couton. 

Nouvelle offre et ambition internationale

Fort de ces premiers succès, Archiwow a d'ores et déjà de nouveau projets dans ses cartons pour les mois à venir. "Dès le début de l'année, nous allons proposer à nos clients la réalisation de visites virtuelles sur l'ensemble d'un bien au même prix que notre offre de 3D", annonce la directrice de développement. Outre cette nouvelle offre de services, la startup ambitionne également un développement à l'international. "Nous venons de signer les premiers partenariats en Europe et outre-Atlantique", conclut Sandrine Burban-Couton.

Transférer cet article à un ami