Achat-Terrain propose désormais des solutions 3D


Le lundi 18 décembre 2017 | Publi-reportage - Visites virtuelles
Achat-Terrain propose désormais des solutions 3D

Achat-Terrain, site édité par Figaro Classifieds, poursuit son développement en proposant désormais des solutions 3D à destination des constructeurs et aménageurs. Focus sur ces nouvelles solutions innovantes et les ambitions du site pour l'année à venir. 

Avec plus de 250 000 offres et 180 000 visites mensuelles, Achat-Terrain se classe aujourd'hui parmi les leaders de la diffusion d'annonces de terrains et la présentation des constructeurs de maisons individuelles. "Notre mission est de donner de la visibilité aux projets des constructeurs et des aménageurs auprès d'une audience qualifiée", explique Nicolas Millet, responsable commercial de la marque Achat-Terrain.

La 3D : une aide à la vente indispensable

Doté d'un service dédié à l'innovation depuis 2010 et riche d'une expérience auprès des promoteurs, Figaro Classifieds permet à Achat-terrain de proposer de nouveaux outils à destination des constructeurs de maisons individuelles et aménageurs. L'objectif ? Donner envie à l'internaute de découvrir leur futur lieu de vie. Cette nouvelle offre développée en juin dernier lui permet, depuis son smartphone, sa tablette ou son ordinateur, de s'immerger complètement dans la maison qu'il envisage de faire construire. "L'idée est d'appréhender tous les volumes, de se projeter et de découvrir la façon dont la maison va être agencée", souligne le responsable commercial.

Parmi ces offres, le Pack intégral 360°, associe de la modélisation extérieure avec une rotation à 360°, de la visite virtuelle pour l'ensemble des pièces, des images photo-réalistes et des plans meublés en haute définition. Avec un tel rendu, cette offre très compétitive sur le marché, a d'ores et déjà convaincu des groupes comme Villadim, Lesterlin, Clair Logis, ou encore Arlogis.

Outre cette offre de modélisation 3D et de visite virtuelle, Achat-Terrain intègre également un plan 3D interactif à destination des internautes. "Nous nous appuyons sur le logiciel HomeByMe qui est un logiciel d'architecture d'intérieur développé par Dassault Systèmes et qui permet à l'internaute de mieux s'engager dans le projet de construction proposé par un constructeur : choix de la dimension des meubles, matières et couleurs des sols, des murs...", met en avant Nicolas Millet. Ces nouvelles solutions commencent à partir de 42 euros HT pour un plan interactif jusqu'à 990 euros HT pour une modélisation intégrale.

Un nouveau site en 2018

"Nous sommes aujourd'hui le seul site de terrains et de constructeurs de maisons individuelles à proposer de telles solutions 3D", rappelle le responsable commercial. Fort de ces nouvelles offres, Achat-Terrain ambitionne désormais de déployer la 3D à l'ensemble de ses clients. Soucieux d'apporter toujours plus de visibilité aux constructeurs et aux modèles de maisons, Achat-Terrain se dotera d'une nouvelle version de son site en 2018. L'objectif ? "Mettre le constructeur de maisons individuelles au cœur de notre prochain site", conclut Nicolas Millet.

Transférer cet article à un ami