Wizamag : un logiciel pour éditer son magazine immobilier


Par Marion Marten-Perolin | le jeudi 25 janvier 2018 | Logiciels de transactions
Wizamag : un logiciel pour éditer son magazine immobilier

Wizamag, un logiciel de bouclage automatisé, développé par W Média, un éditeur de magazines, permet aux agents immobiliers de gagner du temps lors de l’édition de leur magazine. Un outil stratégique à coût compétitif selon son fondateur qui nous explique les avantages de son service.

Depuis un an, le logiciel Wizamag facilite la production de magazines immobiliers pour ses clients. « C’est un outil stratégique pour les agences immobilières qui connaîtra une réelle progression dans les années à venir », estime son créateur, Wilfrid Paynel, qui compte à ce jour 1 000 clients.

Le magazine de l’agence : un outil stratégique pour rentrer des mandats

Le magazine immobilier est un support de communication essentiel pour l’agence. « C’est même une carte de visite pour le négociateur » dont l’objectif est de valoriser les biens en portefeuille mais aussi de signer de nouveaux mandats. Il est même possible de le rentabiliser avec des partenariats locaux (associations sportives, commerçants, etc.).

Cependant, la création d’un tel support était parfois chronophage pour les agences. Le logiciel est effectivement né du constat que les secrétaires d’agences immobilières passaient un temps fou à boucler leurs magazines immobiliers. « Certaines agences arrêtaient même de faire un magazine parce que cela leur prenait trop de temps et qu’elles avaient trop de contraintes. Wizamag répond à cette problématique », explique Wilfrid Paynel.

Wizamag, qui se positionne comme un assistant immobilier, permet d’élaborer en quelques clics un magazine immobilier. Un véritable gain de temps pour les professionnels qui ont vu les délais de bouclage passer de 35 heures à seulement 5 heures pour un 52 pages.

Des tâches automatisées pour simplifier le bouclage

C’est en automatisant certaines tâches, notamment de mise en page, que le logiciel permet de gagner du temps. L’agent immobilier n’a plus qu’à se connecter à l’interface et à sélectionner les biens qu’il souhaite mettre dans le magazine. Tout cela en quelques minutes. En outre, le bouclage du magazine peut se réaliser sur tous les supports : smartphone, tablette et ordinateur. Wizamag propose également une option « e-mag » qu’il est possible d’envoyer à la base clients de l’agence. Cependant, la version papier reste souvent plus appréciée.

Wizamag propose de personnaliser les magazines grâce à une équipe de graphistes dédiés. « Nous pouvons même créer un univers graphique pour l’agence », précise Wilfrid Paynel.

Quel est le coût d’un magazine immobilier ?

Le tarif est compris entre 300 et 1 200 euros par mois, selon les besoins de l’agence. Pour ce prix, l’agence peut avoir un magazine personnalisé à tarif compétitif. « Si vous faites le comparatif, on sera moins cher qu’un imprimeur en direct », promet Wilfrid Paynel. Ce dernier constate d’ailleurs que les tarifs des imprimeurs peuvent fortement varier du simple au double pour la même prestation. Il est donc essentiel de comparer.

Les délais de livraison sont plutôt rapides. Il faut prévoir 5 à 10 jours entre le « bon à tirer » et la réception des magazines. De quoi prévoir sa prospection commerciale sereinement.

Transférer cet article à un ami