Webgenery fêtera ses 15 ans en 2019


Le jeudi 22 novembre 2018 | Publi-reportage - Logiciels de transactions
Webgenery fêtera ses 15 ans en 2019

Webgenery SAS, agence webmarketing spécialiste de l'e-stratégie et solutions Internet B to B dédiée aux professionnels de l'immobilier, soufflera sa quinzième bougie en 2019. A quelques mois de l’évènement, Laurence Hermelin, directrice du pôle e-marketing de Webgenery fait le point sur le bilan de l’année écoulée et les projets à venir. 

Comment se porte Webgenery près de 15 ans après sa création ?

Notre agence de communication web dédiée au secteur de l’immobilier, de la promotion et de la construction est en plein développement. A ce jour, plus de 180 clients nous font confiance et notre chiffre d’affaire est en forte progression depuis 2016. Nous poursuivons également notre développement en Suisse et nous avons renforcé, ce dernier trimestre 2018, nos compétences avec l’embauche de nouvelles recrues : un commercial, une chargée de support en ligne, un intégrateur-développeur web et la confirmation du poste de content et community manager. 

Quels types de solutions proposez-vous à vos clients ? 

Depuis sa création en 2004, Webgenery est spécialisée dans la création de sites Internet et de solutions web sur-mesure, de e-marketing, de prestations de référencement naturel et de publicité en ligne. Nous avons ajouté une nouvelle corde à notre arc, en 2015, en lançant sur le marché notre propre logiciel immobilier nomadimmo®Pro qui est aujourd’hui de plus en plus adopté par nos clients, qu'ils soient agents immobiliers multi-métiers ou promoteurs commercialisateurs. 

Comment vous différenciez-vous de vos concurrents ?

L’accompagnement, la proximité et la réactivité sont au cœur de nos valeurs. C’est une stratégie assumée qui demande une grande énergie de la part de nos équipes mais qui est valorisante et surtout gagnante en termes de business pour nos clients. Nous ne sommes pas en quête d’un gros volume de clients, mais nous souhaitons instaurer avant tout une véritable relation de partenaire. Notre objectif est de les aider à optimiser leurs résultats grâce aux leviers digitaux. 

Quelles sont les forces de Webgenery ?

Une veille technologique permanente des nouvelles technologies dédiées à l’immobilier nous permet de proposer des sites Internet appréciés par les utilisateurs, qui respectent les nouvelles réglementations du secteur (https://, accessibilité, RGPD, Loi Alur…) et intègrent des fonctionnalités équivalentes à celles proposées par les grandes marques ou portails.L’internalisation de compétences en développement et webmarketing concentré sur l’immobilier accélère également notre réactivité, notre capacité d’innover et de développer. 

Quels sont les objectifs et projets pour 2019 ?

Nous misons sur une croissance de 15 à 20 %. Pour accompagner ce développement, de nouveaux projets et de nouvelles fonctionnalités arriveront dans les mois à venir, tels que l’intégration de nouvelles API partenaires dans nos sites Internet et dans l’interface de nomadimmo®Pro et Diffusion, notre logiciel immobilier. De nouveaux développements et partenariats en matière de gestion documentaire, de registre électronique des mandats, de signatures électroniques devraient également voir le jour au premier semestre 2019. Comme la stratégie digitale reste au cœur de notre force, nous travaillons également sur un nouveau service et de nouvelles compétences en vidéo qui profiteront à l’ensemble de nos clients et futurs clients, en termes d’outils, de formations et d’intégrations web. 

Dans le cadre du Congrès FNAIM, l’équipe de Webgenery vous attend sur le stand n°78 pour réaliser gratuitement l’audit de votre stratégie digitale.

Transférer cet article à un ami