Vidéo - La FNAIM et La Boîte Immo dévoilent leurs synergies


Par Elodie Buzaud et Olivia Schmoll | le jeudi 21 juin 2018 | Logiciels de transactions
Vidéo - La FNAIM et La Boîte Immo dévoilent leurs synergies

Début juin, La Boîte Immo annonçait avoir racheté l’activité logicielle de la FNAIM. Un rapprochement qui participe à la consolidation du marché des logiciels immobiliers. Et qui soulève plusieurs questions, notamment sur les synergies commerciales et technologiques que les deux sociétés sœurs pourraient mettre en place.

La Boîte Immo a remporté l’appel d’offre lancé par la FNAIM pour la vente de son logiciel de transaction immobilière ! « FNAIM Connect » devient ainsi « FNAIM Connect by Hektor », du nom du logiciel développé par l’agence de webmarketing. La Boîte Immo gagne ainsi 860 nouveaux clients, dont 62 % d’agents indépendants. Ce rachat fait suite à la stratégie de La Boîte Immo de se développer à coups d’opérations de croissance externe. Ces dernières années, la société a effectivement multiplié les rachats en vue de consolider son portefeuille clients.

Pourquoi la FNAIM a-t-elle décidé de vendre son logiciel de transaction ? La Fédération va-t-elle uniquement se concentrer sur son cœur de métier : le lobbying ? Avec quels arguments La Boîte Immo a-t-elle remporté l’appel d’offres ? Quelles synergies les deux sociétés vont-elles développer dans le cadre du partenariat global signé pour trois ans et demi ? Jean-Marc Torrolion, président de la FNAIM et Olivier Bugette, PDG de la Boîte Immo, ont accepté de lever le voile sur les coulisses de ce rachat, devant la caméra d’ImmoMatin.

Transférer cet article à un ami