"Sur le marché des logiciels de transaction, Drive Fox est très vite sorti du lot", Emilie Viala, HomeLand Transaction


Le lundi 05 octobre 2015 | Publi-reportage - Logiciels de transactions
"Sur le marché des logiciels de transaction, Drive Fox est très vite sorti du lot", Emilie Viala, HomeLand Transaction

Créé en mai 2015, HomeLand Transaction est un tout jeune réseau de mandataires immobiliers implanté en région Aquitaine et Midi-Pyrénées. Afin de l'accompagner dans son développement, sa directrice, Emilie Viala, a choisi de s'appuyer sur le logiciel de transactions Drive Fox. Retour d'expérience.

"Après avoir fait le tour des différents logiciels de transaction du marché, Drive Fox est très vite sorti du lot", explique Emilie Viala, directrice du réseau HomeLand Transaction. Les raisons de son choix ? "J'ai immédiatement trouvé que le logiciel était en adéquation avec ce que recherchent les négociateurs sur le terrain, à savoir la rapidité et un service après-vente particulièrement efficace et disponible." Commercialisé depuis mai 2015, ce logiciel de gestion immobilière full web, distribué par la société Fialpi, permet aux professionnels d'administrer leurs biens, de la saisie de l'annonce jusqu'à la finalisation de la transaction, mais pas uniquement...

Le générateur d'annonces : un outil efficace

Outre son ergonomie, Drive Fox possède de multiples fonctionnalités particulièrement attractives pour la directrice du réseau de mandataires. Parmi elles, le générateur d'annonces arrive en tête de liste. "Cette fonctionnalité permet, non seulement, de générer en un seul clic des annonces de qualité et sans fautes d'orthographe, mais en plus ces dernières sont optimisées afin de bénéficier d'un meilleur référencement sur Google et elles répondent aux règles particulièrement exigeantes de la loi Alur et de certains sites d'annonces immobilières", met en avant Emilie Viala. Autres valeurs ajoutées de l'outil : son mode full web permettant à l'éditeur d'être très réactif dans les évolutions et les mises à jour du logiciel et une possibilité de faire de l'inter-agence en toute simplicité. "Un négociateur peut, s'il le souhaite, choisir de partager son mandat avec l'ensemble de ses confrères disséminés dans toute la France, qui utilisent ce logiciel, et ainsi pratiquer de l'inter-agence au niveau national", souligne la directrice du réseau. Le logiciel dispose également d'une plateforme Cloud particulièrement intéressante pour les réseaux d'agences ou de mandataires : "Cette véritable base de données me permet de communiquer avec l'ensemble des négociateurs par un système de tchat, de leur envoyer des mails groupés, de partager les documents légaux dont ils ont besoin - mandats, honoraires, législation, flash infos... -, ou encore de mettre à leur disposition des formations en ligne ou des gros fichiers", précise Emilie Viala.

Un logiciel qui sait s'adapter

Conquise par les qualités de l'outil, la directrice du réseau apprécie également la capacité d'écoute et d'adaptation de l'éditeur. "A notre demande, Drive Fox s'est doté d'une nouvelle fonctionnalité permettant de saisir une estimation directement dans le logiciel et de la transformer, en un clic, en annonce si le client l'accepte", raconte Emilie Viala. Et de conclure : "Comme nous sommes un des premiers réseaux à utiliser cet outil, ils sont particulièrement à notre écoute et prêts à répondre aux demandes que nous pouvons faire."

Transférer cet article à un ami