Stratégie digitale : 4 challenges à relever en 2018


Le jeudi 25 janvier 2018 | Publi-reportage - Logiciels de transactions
Stratégie digitale : 4 challenges à relever en 2018

Visites virtuelles, référencement, logiciel adapté… Si la transformation digitale est aujourd’hui indispensable à la réussite d’une agence immobilière, il n’est pas toujours simple de s’y retrouver tant le panel des technologies et le choix des prestataires sont larges. Tour d'horizon des facteurs à prendre en compte avec Laurence Hermelin, directrice marketing et développement au sein de Webgenery

1. L’expérience utilisateur

Que ce soit dans le cadre du choix de votre logiciel ou des fonctionnalités à intégrer sur votre site Internet, il est essentiel de vous interroger : "Les nouvelles technologies qui vous sont présentées vont-elles réellement répondre aux objectifs que vous vous êtes fixés ?". Dans tous les cas, ces derniers doivent être en adéquation avec l’expérience utilisateur. "Que cela soit pour optimiser la visibilité de votre marque ou pour capter plus de leads, votre site Internet doit être innovant et intelligent, tout en s’adaptant à la capacité de navigation des internautes", explique Laurence Hermelin. Visite virtuelle, chatbot, géolocalisation… L’essentiel est que les fonctionnalités proposées à l’internaute lui apportent entière satisfaction et répondent à ses exigences. Ergonomie, fluidité, rapidité doivent ainsi être les maitres-mots. "De même votre logiciel immobilier doit répondre avant tout aux besoins de vos négociateurs, être facile d’approche sans nécessiter un tutoriel, et leur faire gagner du temps", souligne-t-elle. 

2. La stabilité et sécurité des données

Autre élément à ne pas négliger : la sécurité des données. "Il faut prêter très attention à la stabilité de la plateforme d'hébergement de votre site Internet et à la qualité de la maintenance de vos solutions dans le choix de vos prestataires", rappelle Laurence Hermelin. Webgenery a ainsi opté pour la plateforme d'hébergement AMAZON WEB SERVICES il y a 5 ans. Ses atouts ? "Facile à mettre en œuvre, elle possède un grand nombre de fonctionnalités permettant la construction d'une architecture robuste avec une haute disponibilité, sans oublier toutes les certifications et les labels garantissant la sécurité des données", précise-t-elle. 

3. La capacité d’évolution des solutions

Afin de répondre aux modifications de réglementations, aux nombreuses fluctuations du marché immobilier, mais aussi à l’évolution des offres des prestataires digitaux et portails de diffusion, la capacité du logiciel immobilier à s’adapter rapidement pour prendre en charge de nouvelles données doit être au cœur de votre stratégie digitale. "La mise en place des champs de données qu'impose la loi ALUR, l'intégration de champs adaptés aux nouveaux médias dans la saisie d'un bien sont intégrés très rapidement dans nomadimmo pour permettre la diffusion et l'affichage réglementaire", illustre Laurence Hermelin.  

4. Des prestataires performants

"Au sein de Webgenery, nous faisons des veilles permanentes que ce soit en matière de référencement naturel pour nous adapter aux nouveaux algorithmes de Google, mais aussi en matière d’e-stratégie afin de suivre au plus près les exigences des nouveaux supports de publicité online. Ainsi, dès le 30 octobre dernier, l’ensemble de nos sites répondait à la dernière demande de Google d’intégrer le protocole HTTPS", souligne-t-elle. Autres leviers Internet aujourd’hui incontournables : emailing, inbound marketing, animation des réseaux sociaux… "Pour chaque nouvelle tendance, nous veillons à mettre en place la qualité de levier marketing optimum pour que les services apportés soient pérennes", conclut Laurence Hermelin. 

A propos de Webgenery

Webgenery, agence webmarketing, spécialiste de l'e-stratégie, accompagne les professionnels de l'immobilier dans l'ensemble de leur stratégie digitale et assure une prestation de community management. Elle propose également le logiciel immobilier nomadimmo(c)Pro (CRM).

Transférer cet article à un ami