Pilotim, un logiciel au service de la relation client


Par Stéphanie Marpinard | le lundi 08 juillet 2013 | Logiciels de transactions
Pilotim, un logiciel au service de  la relation client

Créée en 2011, la société Pilotim propose une solution full web dédiée aux agences immobilières pour la conduite de leur activité commerciale, managériale et relation client. Modulable et fonctionnel, ce logiciel innovant accompagne les agents immobiliers tout au long de leur processus, de la prospection au suivi des ventes.

C’est en partant du constat qu’il n’existait pas de logiciel métier efficace avec une approche relationnelle, commerciale et managériale que Amaury Bayart, son dirigeant, décide de créer Pilotim. Fin 2007, alors directeur commercial d’une agence de communication digitale, une agence immobilière lui fait part de ses besoins. "A cette occasion, nous avons été amenés à développer une solution sur mesure et au fil de nos échanges, nous sommes rendus compte qu’il était dommage de limiter cette solution à un simple client. J’ai donc décidé de créer une société à part entière pour proposer une solution un peu plus générique, capable de répondre aux attentes de l’ensemble des acteurs de l’immobilier", explique Amaury Bayart.

Un logiciel complet et sur-mesure

Pilotim est un logiciel métier full web disponible sur ordinateurs, tablettes et smartphones. Il permet aux agences immobilières de simplifier le pilotage de leurs activités. De la prospection, estimation, prise de mandat, communication et multidiffusion des annonces jusqu’au rapprochement, visite, compte-rendu et suivi de la vente, le logiciel accompagne le négociateur immobilier dans chacune de ses missions et actions commerciales. Outre les fonctionnalités que l’on retrouve dans tout bon logiciel immobilier, la solution de Pilotim se démarque par son approche de la gestion de la relation client. Le logiciel permet ainsi de centraliser tous les contacts entrants, d’identifier leurs origines et de les affecter au bon négociateur. Chaque demande faisant l’objet d’alertes et de demandes de relances pour une réactivité maximale. Envoi d’emailing pour informer les clients de nouveautés ou de baisses de prix, enquête de satisfaction ou encore, espace web dédié pour informer un propriétaire de l’avancée de la vente de son bien, de nombreux outils de fidélisation client sont mis à disposition de l’agence. Autre atout non négligeable, le logiciel permet de multidiffuser les annonces, sans double saisie, sur près de 150 portails immobiliers et d’en mesurer les résultats. "Il est aujourd’hui essentiel pour une agence d’optimiser son budget communication. Avec cette fonctionnalité, une agence sur Nantes, par exemple, pourra constater qu’un portail comme Ouestfrance-immo génère plus de contacts qu’un site comme SeLoger, pourtant leader au niveau national", précise le dirigeant. Entièrement modulable, le logiciel est proposé à des prix allant de 50 à 120 euros HT par mois et par utilisateur.

Une offre de services

En plus de son logiciel, la société propose la création, en version générique ou sur mesure, de sites Internet, mobile, et même Intranet afin d’améliorer le partage d’informations et de faciliter l’intégration des collaborateurs. "Nous proposons également un espace de gestion de candidatures locataires permettant de faire gagner un temps très précieux à l’agence immobilière. Les candidats locataires peuvent ainsi gérer l’intégralité de leurs documents et pièces à fournir depuis un espace en ligne et ce en échange direct avec l’agence", souligne Amaury Bayart.

Transférer cet article à un ami