Poliris propose gratuitement Périclès Nomade à ses clients


Par Aurélie Tachot | le mardi 27 janvier 2015 | Logiciels de transactions
Poliris propose gratuitement Périclès Nomade à ses clients

Pour aider les agents immobiliers à gagner en efficacité sur le terrain, la filiale du groupe SeLoger.com débute le déploiement de Périclès Nomade, une solution activable gratuitement à partir du logiciel de transaction immobilière Périclès 5 et accessible depuis un navigateur Internet, sur ordinateur comme sur tablette.

"Périclès Nomade n’est pas une application mobile, mais plutôt une solution qui a nativement été conçue sur tablette, mais qui est également accessible depuis un ordinateur, via un navigateur Internet", annonce d’emblée Geoffroy Lapointe, directeur marketing de Poliris. Lancée fin 2014, ce nouvel outil promet de répondre spécifiquement aux attentes de terrain des agents immobiliers. Mais aussi de faciliter les échanges avec  leurs clients.

Les fonctionnalités essentielles de Périclès 5

"Lorsqu’ils travaillent depuis leur agence, les professionnels ont besoin d’avoir une solution de transaction riche aux fonctionnalités illimitées. Quand ils sont sur le terrain, leurs attentes sont différentes. Ils cherchent plutôt à avoir un accès rapide et précis aux informations et à utiliser des fonctionnalités métiers, qu’ils soient face à un client ou installés dans un café qui a une mauvaise connexion Wifi", estime-t-il. Développé en partenariat avec des agents immobiliers et des ergonomes, Périclès Nomade permet donc aux professionnels de réaliser des tâches basiques, mais néanmoins fondamentales, comme consulter un agenda, envoyer un e-mail, chercher un contact, organiser un rendez-vous pour une visite, présenter un bien à un client, créer une liste de favoris, consulter la cartographie des mandats, envoyer un bilan d’activité… Comme de nombreux outils dont l’utilisation est tournée vers le terrain, la solution, qui est accessible sans installation via Internet Explorer, Google Chrome, Mozilla et Safari, permet aux agents immobilier de travailler en mode embarqué, c’est-à-dire off-line, et de synchroniser les données intégrées aussitôt qu’une connexion Internet est rétablie.

Une solution gratuite pour les clients de Poliris

Contrairement à l’application iPad de Poliris qui, en plus d’être payante, offre beaucoup moins de fonctionnalités, Périclès Nomade est accessible gratuitement à partir du logiciel Périclès 5. Un argument qui n’a pas laissé les clients de la société Poliris de marbre. "J’ai effectué, entre octobre et décembre dernier, un tour de France afin de présenter la solution, ce qui nous permet aujourd’hui de dénombrer entre 600 et 700 agences utilisatrices", explique Geoffroy Lapointe.

 

Transférer cet article à un ami