Logiciels

« Immo-Facile permet de répondre à quasiment l’ensemble des exigences de notre métier », Ludovic Feher

Le | Contenu sponsorisé - Logiciels de transaction

Ludovic Feher est à la tête, depuis 2000, de Sud Immo, deux agences immobilières basées à Avignon et Villeneuve lez Avignon, et emploie six agents immobiliers. Il a opté il y a 4 ans pour le logiciel de transactions édité par Ac3, Immo-Facile, qu’il considère aujourd’hui comme l’un des meilleurs du marché. Ses principaux atouts ? Son ergonomie, son mode full web et ses nombreuses fonctionnalités

« Immo-Facile permet de répondre à quasiment l’ensemble des exigences de notre métier », Ludovic Feher - © D.R.
« Immo-Facile permet de répondre à quasiment l’ensemble des exigences de notre métier », Ludovic Feher - © D.R.

Explications.

« Au sein de Sud Immo, nous touchons à l’ensemble des métiers de l’immobilier : transaction, location, gestion et location saisonnière », explique Ludovic Feher. En 2011, déçu par son outil de l'époque, il fait le tour du marché pour dénicher le logiciel qui sera le plus adapté à ses besoins professionnels. « Mon choix s’est très vite porté sur Ac3 et son logiciel de transactions Immo-Facile car je cherchais avant tout un éditeur qui serait capable d’adapter son outil à l'évolution du métier », précise Ludovic Feher. Et d’ajouter : « Aujourd’hui, le fait que d’importants réseaux d’agences comme Orpi aient également opté pour le logiciel Immo-Facile semblent démontrer que j’ai fait le bon choix à l'époque. » A ce jour, l’outil a ainsi réussi à convaincre plus de 4 500 agences immobilières.

Un outil très complet

Outre l’ergonomie très intuitive du logiciel, le gérant de Sud Immo est satisfait des nombreuses possibilités offertes par Immo-Facile. « C’est un logiciel très complet qui permet de répondre à quasiment l’ensemble des exigences de notre métier : de la prospection jusqu’au mailing de masse. Il est devenu aujourd’hui notre outil principal », souligne-t-il. Proposé en mode full web, Immo-Facile peut également être utilisé sur n’importe quel type de supports, PC, tablette ou smartphone, et ce, que l’agent immobilier soit en agence ou sur le terrain. Parmi les fonctionnalités particulièrement appréciées par le gérant de Sud Immo, on peut citer Juridoc. Son concept ? Mettre à disposition des professionnels de l’immobilier une bibliothèque de documents juridiquement validés par des avocats spécialisés. Une véritable valeur ajoutée pour Ludovic Feher : « Ce module permet de générer automatiquement l’ensemble des documents dont une agence peut avoir besoin : mandats de vente et de location, compromis de vente, baux…  » Outre l’assurance de leur valeur légale grâce à une veille permanente de juristes spécialisés, cette fonctionnalité permet également de faciliter la mise en place de la dématérialisation au sein des agences. « Alors qu’auparavant, nous devions envoyer nos documents par lettre recommandée, la signature électronique offre désormais la possibilité d'échanger des documents via Internet et ainsi de gagner du temps et de l’argent », met en avant le gérant de Sud Immo.

Des fonctionnalités de synchronisation

Autre fonctionnalité intéressante, ImmoCloud permet de stocker, de partager et de synchroniser en toute sécurité des documents incontournables tels que les diagnostics, les titres de propriété ou encore les bons de visite. Aujourd’hui, après 4 ans d’utilisation du logiciel Immo-Facile, Ludovic Feher ne regrette pas son choix : « Je le considère aujourd’hui comme l’un des outils les plus performants du marché car il est en constante évolution afin d'être en adéquation permanente avec nos besoins métiers. De plus Ac3 met à notre disposition un service client qui est toujours à l'écoute et surtout très réactif », conclut-il.