Paroles d'agent : "Hektor est particulièrement adapté à la profession", Manuela Michel


Le vendredi 29 janvier 2016 | Publi-reportage - Logiciels de transactions
Paroles d'agent : "Hektor est particulièrement adapté à la profession", Manuela Michel

Après une carrière bien remplie au sein d'une agence immobilière, puis comme responsable de programmes chez un promoteur local, Manuela Michel a décidé il y a 5 ans de lancer avec son mari sa propre agence immobilière. Pour accompagner son développement, elle a choisi Hektor, un logiciel de transactions intégrant une fonctionnalité de partage de mandats particulièrement performante. Témoignage.

Située à Saint-Raphaël, l'agence Mer et Golf s'est spécialisée sur l'immobilier de prestige."De par mes 17 ans d'expérience dans la promotion immobilière, nous proposons au sein de notre agence de nombreuses offres de programmes neufs, des biens de prestige, mais aussi de grands appartements situés en centre-ville pour des propriétaires désireux de quitter leur villa", explique Manuela Michel, directrice de l'agence Mer et Golf. A l'ouverture de l'agence en 2011, son choix se porte très vite sur le logiciel de transactions édité par La Boite Immo : "Hektor m'a immédiatement séduit car je l'ai trouvé ouvert, facile d'utilisation et particulièrement adapté à la profession", met en avant Manuela Michel."Le rapprochement facilité entre les acquéreurs et les vendeurs", "la saisie très rapide des mandats au sein du logiciel", sans oublier "un rapport qualité prix très intéressant" ont très vite convaincu la directrice de l'agence. Accessible en mode full web, le logiciel Hektor subit régulièrement des mises à jour afin d'être toujours à la pointe de l'innovation. La dernière en date, proposée en novembre dernier, incluait une refonte graphique, mais aussi l'ajout de nouveaux outils tels que la gestion de tâches et la synchronisation des agendas.

Outil inter-agence : une véritable valeur ajoutée

Autre atout indéniable du logiciel Hektor : son module d'inter-agence directement intégré à l'interface de gestion des transactions et permettant aux utilisateurs qui le souhaitent de faire de l'inter-cabinet. "Ce nouvel outil est très utile car il permet de choisir librement ses confrères avec qui partager des biens que l'on aura préalablement sélectionnés", précise la directrice de l'agence. Un agent immobilier peut ainsi choisir de ne partager que ses biens en vente ou au contraire seulement ceux en location, ses mandats simples ou uniquement ses exclusivités... le tout auprès de 3 000 agences disséminées dans toute la France et ainsi accéder à plus de 350 000 mandants. Afin de cerner rapidement toutes les possibilités de ce nouveau module, Manuella Michel a eu l'opportunité de suivre une formation offerte par La Boite Immo : "Cette formation en ligne sous format web-conférence a été très instructive et m'a permis d'échanger en direct avec le formateur". Après seulement six mois d'utilisation, la fonctionnalité inter-agence d'Hektor a d'ores et déjà permis à l'agence Mer & Golf de conclure une vente par l'entremise d'un confrère installé en bord de mer. "Ce nouveau module me permet d'avoir accès à un fichier commun très volumineux et de partager des biens avec d'autres confrères sans avoir à adhérer à un réseau de franchises ou à un organisme particulier", conclut Manuella Michel. Et ce, sans aucun coût supplémentaire pour les utilisateurs d'Hektor.

Transférer cet article à un ami