"Nous avons été immédiatement emballés par Périclès Air", Frédéric Tot, JMC Immobilier


Le mercredi 13 janvier 2016 | Publi-reportage - Logiciels de transactions
"Nous avons été immédiatement emballés par Périclès Air", Frédéric Tot, JMC Immobilier

Du haut de ses 30 années d'existence, JMC Immobilier, une agence immobilière implantée dans le 14e arrondissement de la capitale, a une solide expérience en matière d'utilisation de logiciels de transactions. L'agence ayant souscrit en octobre dernier à Périclès Air, le dernier-né de la suite logicielle proposée par Poliris, l'un de ses collaborateurs, Frédéric Tot, a accepté de nous livrer ses premières impressions. Retour d'expérience.

"Lorsque des interlocuteurs de Poliris nous ont présenté les atouts de Périclès Air, nous avons été immédiatement emballés par le produit", déclare Frédéric Tot. Il faut dire que le nouvel outil de l'éditeur commercialisé depuis le 15 septembre a de quoi séduire les professionnels de l'immobilier. Quels sont ses principaux atouts ? "Son mode full web est particulièrement intéressant car le logiciel est accessible que l'on soit au bureau ou sur le terrain", met immédiatement en avant l'agent immobilier. Accessible de partout mais également sur n'importe quel type de support, PC, Mac ou tablette, sans oublier un mode déconnecté fort utile dans le cadre de la mobilité et permettant d'interagir avec les clients, même sans connexion Internet. "Nous avons décidé de tester ce nouvel outil de Poliris car nous n'avons jamais été déçus par Poliris et nous sommes particulièrement attachés à la compétence des interlocuteurs, à leur écoute et à leur réactivité", insiste Frédéric Tot. 

Une ergonomie simplifiée

Périclès Air se démarque de son aîné par sa version allégée, mais il posséde tout de même toutes les fonctionnalités indispensables pour une agence spécialisée dans la transaction. "Une fois que l'agent immobilier a bien cerné les principes fondamentaux du logiciel, c'est un outil particulièrement intéressant", souligne Frédéric Tot. Dans cette optique et afin de maîtriser plus rapidement la solution, l'éditeur propose un accompagnement pour une meilleure prise en main lors de la première connexion. Des tutoriels et formations sont également disponibles en ligne. Autre atout mis en avant par le professionnel de l'immobilier : le gain de temps permis par les fonctionnalités de l'outil. "L'envoi d'emails, le rapprochement des mandats ou encore la diffusion des offres sur les sites immobiliers, par exemple, nous facilitent le quotidien", explique-t-il. Enfin, la boîte à outils de communication permettant de générer les annonces ou les éléments de tractage est particulièrement efficace. "Périclès Air nous permet également de faire de très belles présentations, ce qui est un vrai gage de sérieux vis-à-vis de notre clientèle", conclut Frédéric Tot.

Transférer cet article à un ami