Netty espère doubler le nombre de ses clients en 2015


Par Stéphanie Marpinard | le lundi 15 juin 2015 | Logiciels de transactions
Netty espère doubler le nombre de ses clients en 2015

Lancée en 2008 par des experts de la communication interactive, la société Netty basée à Strasbourg s'est, dès le départ, exclusivement dédiée aux professionnels de l'immobilier. Avec sa solution full web composée d'un logiciel de transaction et d'un site Internet clés en main, l'éditeur cible les agences immobilières classiques, les réseaux de mandataires et les promoteurs immobiliers. Focus.

"C'est en travaillant sur plusieurs projets web dédiés à des agences immobilières que j'ai pu découvrir précisément leurs besoins et identifier un marché qui, selon moi, a énormément de potentiel", explique Denislav Nikolov, fondateur de Netty. Suite à cette expérience, ce spécialiste de la communication interactive et de la création de sites Internet décide de développer une solution 100 % web regroupant tous les outils indispensables aux professionnels de l'immobilier. L'objectif ? "Permettre aux professionnels de travailler avec des outils performants et leur assurer une bonne présence sur Internet", déclare Denislav Nikolov. 

Une palette d'outils et de fonctionnalités

Sept années plus tard, la mission est accomplie ! La solution regroupe, en effet, un logiciel de transactions en ligne accessible en mode SaaS et un site Internet clés en main entièrement personnalisable. "Nous proposons à nos clients de leur créer gratuitement un site web sur la base de modèles entièrement personnalisables, sans investissement initial puisque notre solution fonctionne sous la forme d'un abonnement mensuel de 69 euros, mais aussi sans aucun engagement de durée", précise le fondateur. Maintenance, frais d'hébergement, nom de domaine, mais aussi assistance par mail et téléphone sont compris dans le tarif. Outre cette offre de base, l'éditeur propose également des services complémentaires tels que la multidiffusion d'annonces sur plus de 60 sites partenaires via un abonnement mensuel, la gestion de campagnes Google Adwords ou encore, le référencement naturel. Quant au logiciel de transactions en ligne, il dispose de toute une palette d'outils indispensables à une agence immobilière classique, mais aussi particulièrement intéressants pour les réseaux de mandataires comme, par exemple, un registre des mandats centralisé avec la possibilité de réserver un numéro de mandat par SMS ou des outils de contrôle et d'analyse de la performance de chaque collaborateur. 

Une version mobile et des objectifs ambitieux

"Nous comptons parmi nos clients principalement des agences immobilières classiques, des réseaux de mandataires, des promoteurs immobiliers et des coachs, et nous connaissons une très forte croissance depuis l'été 2014", se targue Denislav Nikolov. Les raisons de cet engouement ? "Nous sommes très actifs en termes de recherche et développement, et nous produisons chaque mois de nouvelles fonctionnalités qui sont pour nous une véritable force commerciale." D'ici quelques semaines, la solution Netty se déclinera ainsi également en version mobile, disponible pour smartphones et tablettes et téléchargeable gratuitement sur AppStore et Google Play. "L'objectif de l'application est de permettre aux utilisateurs de Netty de travailler dans la continuité, même quand ils sont sur le terrain puisque cette dernière fonctionne en mode déconnecté", met en avant le fondateur. Et de conclure : "Notre ambition est de doubler le nombre de nos clients en 2015, et au regard des résultats du premier semestre, nous sommes plutôt bien partis." Pour attirer de nouveaux clients et atteindre cet objectif, de nouveaux modules d'e-mailing et de création de flyers et de catalogues prêts à l'impression sont d'ores et déjà dans les cartons. 

Transférer cet article à un ami