Immo-Facile propose des contrats types garantis juridiquement


Par Stéphanie Marpinard | le mardi 13 janvier 2015 | Logiciels de transactions
Immo-Facile propose des contrats types garantis juridiquement

Toujours en quête de nouvelles innovations, le logiciel Immo-Facile propose depuis 3 mois un nouveau module optionnel intitulé Juridoc. Son concept ? Mettre à disposition des professionnels de l’immobilier une bibliothèque de documents juridiquement validés par des avocats spécialisés. 

Si Immo-Facile fournit depuis plusieurs années la possibilité à ses utilisateurs d’accéder à une bibliothèque de documents types, la grande nouveauté réside désormais dans leur valeur jurique. "Nous proposions jusqu’à maintenant des documents exemples que nos clients pouvaient faire évoluer librement, sans aucune valeur légale", explique Charles Cabillic, fondateur du Groupe aC3. C’est donc pour répondre à une demande régulière de ses clients que l’éditeur a décidé de se tourner vers un cabinet d’avocats spécialisés dans l’immobilier.  

Des documents réalisés en quelques minutes

Outre leur valeur légale, ces documents types représentent un atout non négligeable pour les professionnels de l’immobilier puisqu’ils sont entièrement personnalisables. "L’ensemble des documents juridiquement validés, accessibles au sein de la bibliothèque, sont complétés par des questions concernant, par exemple, la nature des acquéreurs ou des biens, permettant ainsi de pré-renseigner ou de supprimer les paragraphes des documents en question", précise Charles Cabillic. Que ce soit un mandat ou un compromis, la rédaction de l’acte ne prend que quelques minutes et se construit progressivement, au fur et à mesure des questions traitées. Une soixantaine de documents juridiquement validés sont, d’ores et déjà, disponibles au sein de la bibliothèque qui sera ensuite enrichie en fonction des besoins des clients. "Outre les documents en lien avec les transactions immobilières, nous avons souhaité inclure dans ce périmètre fonctionnel tout l’univers juridique dont un agent immobilier peut avoir besoin comme, par exemple, des contrats de travail, des contrats de mandataires ou encore des baux…", souligne le fondateur du Groupe aC3. 

Un risque juridique zéro 

Juridoc est un module optionnel qui s’intègre directement à l’environnement de l’utilisateur d’Immo-Facile. Disponible au prix de 39 euros HT par mois pour un accès illimité à l’ensemble des documents, l’outil semble déjà avoir remporté un certain satisfecit auprès des clients de l’éditeur. "Aujourd’hui, nous sommes le seul logiciel à fournir ce type de services de manière totalement intégrée au système, et ce dernier nous fait d’ores et déjà venir de nouveaux prospects", se targue ainsi Charles Cabillic. Et de conclure : "Notre outil procure un important gain de temps aux professionnels de l’immobilier, il permet de passer au zéro papier en liant directement le document à la signature électronique fournie avec le logiciel, et enfin il garantit un risque juridique zéro puisque ce dernier est couvert par la prestation".  

 

Transférer cet article à un ami