LBI Academy forme à tour de bras !


Le jeudi 14 mars 2019 | Publi-reportage - Logiciels de transactions
LBI Academy forme à tour de bras !

Lancée en 2014 par La Boite Immo, LBI Academy a depuis fait son chemin. Certifié Datadock depuis septembre 2018, l’organisme de formation ne compte pas moins d’une centaine de journées de formation à son actif. Retour sur les obligations de formation des professionnels de l’immobilier et les atouts de LBI Academy avec Philippe Garcia, directeur délégué à la formation au sein de La Boite Immo.

Pouvez-vous nous présenter LBI Academy ?

C’est un organisme de formation, enregistré auprès de la Direccte et certifié Datadock, qui entre dans le cadre de la loi Alur et ses obligations de formation. Notre certification obtenue en septembre dernier permet désormais à nos clients de prétendre au remboursement de ces formations par les OPCA, les Agefice, les Agefos ou encore le FIF PL. 

Quelles sont les obligations des professionnels de l'immobilier en matière de formation ?

Depuis le décret du 18 février 2016, les obligations de formation des agents immobiliers sont clairement définies. Ces derniers ont ainsi l’obligation d’effectuer 42 heures de formation tous les 3 ans, dont 2 heures dédiées au code de déontologie applicable aux agents immobiliers, et de les justifier lors du renouvellement de leur carte professionnelle auprès de la CCI. La même obligation est imposée aux salariés et aux agents commerciaux titulaires d’une attestation d’habilitation, dont le contrôle est à la charge de l’agence immobilière. 

Quels sont les avantages pour un professionnel de l'immobilier à faire appel à votre organisme de formation ?

Toutes nos formations sont axées autour du digital, avec des thématiques telles que "Optimiser votre activité professionnelle grâce aux outils informatiques" ou "Utiliser tous les outils web pour optimiser la valeur de ses biens à la vente ou à la location". Aujourd’hui, plus de 90 % des appels entrants au sein d’une agence viennent d’Internet. L’utilisation d’un logiciel de transaction comme Hektor, ainsi que tous les moyens de communication 2.0 sont plus que jamais indispensables. Nous proposons des formations qui permettent d’optimiser la maîtrise de ces outils, mais aussi d’améliorer sa communication dans son agence. Autre avantage, quand un client fait appel à nous pour une formation, nous lui gérons de A à Z la création de son dossier jusqu’au remboursement de ses formations. Nous prenons ainsi contact avec l’apprenant et l’aidons à constituer son dossier de prise en charge financière. Outre notre catalogue de formations, nous sommes également capables de proposer du sur-mesure afin de répondre aux besoins spécifiques de certaines agences. 

Comment LBI Academy se différencie-t-elle des autres organismes de formation ?

La plupart de nos confrères propose surtout de la formation métier dédiée à la prospection, à la rédaction des actes sous seing privé, la gestion, le traitement des objections… Au sein de LBI Academy, nos formations se veulent différenciantes dans la mesure où notre cœur de cible est la digitalisation de la profession. 

Les proches sessions de LBI Academy auront lieu à :

- Marseille, les 13 et 14 mars 

- Paris, les 18 et 19 mars et les 1er et 2 avril

- Aix en Provence, les 28 et 29 mars 

- Toulon, les 4 et 5 avril 

Transférer cet article à un ami