La troisième édition du Salon RENT dans les starting-blocks !


Par Stéphanie Marpinard | le mercredi 25 février 2015 | Logiciels de transactions
La troisième édition du Salon RENT dans les starting-blocks !

Alors que la seconde édition du salon Real Estate & New Technologies a fermé ses portes le 30 octobre dernier avec le succès que l'on connaît, les organisateurs de l’événement sont déjà dans les starting-blocks pour le 3e opus qui se déroulera les 3 et 4 novembre 2015. Un nouveau lieu, une dimension plus internationale... Découvrez tous les secrets de cette nouvelle édition qui s'annonce pleine de promesses.

Un espace de 3 000 m2, deux salles de conférences de 600 et 200 places, 130 stands prévus... Les organisateurs de l'évènement, Hervé Parent et Richard Benlolo, voient grand pour cette troisième édition du salon RENT qui se déroulera les 3 et 4 novembre prochains au sein de l'Espace Charlie Parker, situé à la Grande Halle de la Villette dans le 19e arrondissement de Paris."Fort du succès des éditions précédentes, nous espérons atteindre la visite de 2 500 professionnels contre 1 800 en 2014", annonce Hervé Parent, co-organisateur du salon. Et d'ajouter : "En choisissant l'Espace Charlie Parker, nous avons opté pour un outil évènementiel de très grande qualité car celui-ci est très bien situé au sein de la capitale, facilement accessible, et proche de toutes les commodités : restaurants, hôtels, parking, salles de réception..."

Un véritable espace de rencontres

Les stands proposés seront à l'identique de ceux des éditions précédentes. "Nous avons fait appel au même installateur général puisque cela avait bien fonctionné, et le mobilier sera à peu près semblable à celui de l'an dernier", précise Hervé Parent. 130 stands sont d'ores et déjà prévus - soit 30 de plus qu'en 2014 - répartis selon 4 catégories : 4 m2, 8 m2, 12 m2 et 16 m2. Côté tarifs, les prix varient de 2 000 euros HT pour le stand de 4 m2 à 8 000 euros pour le 16 m2. Comme chaque année, l'accent sera mis sur les nouvelles technologies et les innovations dédiées au secteur de l'immobilier, le tout dans un esprit de convivialité. "Au-delà de l'objectif habituel d'un salon où les gens viennent pour acheter et s'informer, le but de RENT est vraiment de créer des liens", rappelle le co-organisateur. Dans cette optique, différents espaces de convivialité sont prévus. Enfin, comme l'an dernier, pas moins de 20 conférences seront organisées. "Parmi les nouvelles directions que nous allons donner au salon, nous proposerons moins de tables rondes et plus de keynotes, moins d'intervenants français et plus d'Américains, et enfin nous souhaiterions faire venir une grande star en ouverture", conclut Hervé Parent.

Transférer cet article à un ami