La Boite Immo lance la 3e version d’Hektor


Par Aurélie Tachot | le vendredi 27 novembre 2015 | Logiciels de transactions
La Boite Immo lance la 3e version d’Hektor

En plus d’arborer une nouvelle interface, le logiciel de transactions de La Boite Immo s’enrichit de nouvelles fonctionnalités liées à la planification des tâches, à l’inter-agence et à la synchronisation de calendriers. Zoom sur les avancées de cette troisième version majeure, en cours de déploiement auprès des clients de l’éditeur.

Environ six mois auront été nécessaires aux équipes techniques de La Boite Immo pour élaborer la troisième version de son logiciel Hektor, qui a été présentée en exclusivité lors du salon RENT. Cette mise à jour, qui intervient en plus des évolutions mensuelles du logiciel de transaction, est notamment caractérisée par une nouvelle ergonomie. Une avancée qui, sur le papier, paraît classique mais qui a une répercussion sur l’ensemble des fonctionnalités de l’outil. "Pour optimiser l’expérience utilisateur, nous avons, par exemple, intégré des boutons de raccourcis permettant aux professionnels de l’immobilier d’effectuer leurs actions principales dès la page d’accueil du logiciel", explique Elisabeth Da Silva, chef de produit à La Boite Immo, qui dénombre 2500 clients. Depuis cette première page, les négociateurs peuvent désormais ajouter la fiche d’un bien tandis que les responsables d’agence peuvent consulter le reporting de leurs statistiques. Lancée au printemps dernier, la solution d’inter-agence a, elle aussi, été valorisée dès la page d’accueil, afin d’encourager les professionnels de l’immobilier à partager leurs mandats.

6 millions de chiffres d’affaires en 2015

Plébiscitée par 12 000 utilisateurs, le logiciel Hektor est également plus performant dans la gestion des tâches. Par exemple, la nouvelle version permet aux agents immobiliers de les planifier de manière automatique, de les attribuer à leurs collaborateurs, de leur attribuer un degré de priorité… Toujours dans l’optique de faciliter la vie des professionnels de l’immobilier, La Boite Immo a également synchronisé l’agenda Hektor avec celui de Google. Désormais, dès qu’un rendez-vous de visite est intégré à l’un des deux calendriers, l’autre se met à jour automatiquement. L’éditeur a enfin profité de cette refonte pour revoir le modèle de monétisation de ses quatre formations à distance, lancées il y a tout juste un an. "Elles sont désormais incluses dans le prix de l’abonnement du logiciel et peuvent être suivies de manière illimitée", souligne Elisabeth Da Silva. Grâce à cette nouvelle version et à l’ensemble des projets menés cette année dont le rachat de Previsite, le groupe La Boite Immo et ses 55 collaborateurs espèrent générer un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros en 2015.

Transférer cet article à un ami