La Boite Immo et la FNAIM : une alliance qui porte ses fruits


Le jeudi 14 février 2019 | Publi-reportage - Logiciels de transactions
La Boite Immo et la FNAIM : une alliance qui porte ses fruits

En juin dernier, La Boite Immo annonçait le rachat des logiciels FNAIM Connect et Elephant Bird Software. Une nouvelle acquisition doublée d’un partenariat de développement entre les deux acteurs de l’immobilier. Quel premier bilan tirer après ces quelques mois d’union ? Les réponses d’Olivier Bugette, PDG de La Boite Immo.

Quel bilan tirez-vous aujourd’hui de l’acquisition de FNAIM Connect ?

Plus de 6 mois après ce rachat, nous avons déjà fait migrer, d’un point de vue administratif, la quasi-totalité des clients FNAIM Connect vers notre solution FNAIM Connect By Hektor. Au niveau de la migration effective, près de deux tiers des clients ont déjà été livrés. Nous avons eu de très bons retours, dans le cadre du Congrès FNAIM qui nous a permis d’aller au contact de ses adhérents, mais aussi au fil de l’eau à travers nos échanges avec nos clients. Ces derniers sont satisfaits de pouvoir accéder à une solution qui est en phase avec les nouvelles exigences de la loi Alur, notamment au niveau RGPD, et nous avons également des remontées très positives au niveau du suivi, tant commercial que technique. L’intégration de FNAIM Légal au sein du logiciel FNAIM Connect By Hektor, sera, quant à elle, effective dans les semaines à venir, tout comme la finalisation de la migration. 

Dans le cadre de ce rachat, La Boite Immo a également signé un partenariat plus global avec la FNAIM. Quelles synergies avez-vous pu mettre en place et quels en sont les premiers résultats ?

Nous avons créé des synergies au niveau commercial, marketing, mais aussi technique. Ce partenariat nous permet ainsi aujourd’hui de proposer une offre préférentielle aux adhérents de la FNAIM, tant sur la partie logicielle que la partie digitale. Afin d’accroître notre visibilité et d’élargir notre cible, nous mettons ainsi en place des communications communes. Enfin, cette collaboration permet à La Boite Immo de se rapprocher avec d’autres partenaires de la FNAIM pour développer des solutions complémentaires. Des discussions sont actuellement en cours dans ce sens afin d’enrichir encore plus l’offre de prestations proposées par le logiciel FNAIM Connect by Hektor.

Quels sont les objectifs et projets de La Boite Immo pour 2019 ?

Dans un premier temps, nous souhaitons maximiser notre partenariat avec la FNAIM en créant de nouvelles synergies, mais aussi aller toujours plus à la rencontre des présidents de Chambres et des adhérents. Pour La Boite Immo, 2019 est une année charnière et de consolidation puisque nous fêtons notre dixième anniversaire. Nous allons lancer de nouvelles fonctionnalités, mais également optimiser l’existant afin de répondre à notre objectif premier qui est plus que jamais la satisfaction de nos clients. 

Transférer cet article à un ami