La Boîte Immo, 114e du Classement FW 500 2018 !


Le mercredi 14 novembre 2018 | Publi-reportage - Logiciels de transactions
La Boîte Immo, 114e du Classement FW 500 2018 !

Publié le 9 novembre dernier, le classement FW 500 a intégré pour la 2e année consécutive La Boîte Immo au cœur de son palmarès. Classé cette année 114e, l’éditeur de logiciel immo gagne ainsi 47 places, ce qui confirme son statut parmi les acteurs les plus dynamiques et les plus performants de la french tech.

On connaissait La Boîte Immo pour son logiciel Hektor et sa rapide croissance récemment concrétisée par l’atteinte du cap des 100 collaborateurs, on connaît désormais aussi cette entreprise comme une valeur sûre de la Tech française. Membre pour la seconde année consécutive du FW 500, cette fois-ci classée 114e, en progression de 47 places par rapport à l’an dernier, La Boîte Immo confirme ainsi son statut d’acteur qui compte dans le monde de la communication et du logiciel.

Ce classement FW 500 publié par French Web établit depuis trois ans un complet panorama des entreprises technologique françaises. S’adressant aussi bien aux grandes entreprises qu’aux PME et TPE , il vient souligner la rapide croissance de La Boîte Immo depuis sa fondation en 2009 à Hyères jusqu’à son installation, aujourd'hui, sur cinq sites français sans oublier une présence en Belgique et au Luxembourg. Ce résultat confirme aussi le potentiel de croissance de l’éditeur puisqu’il s’agit de l’un des critères privilégiés du FW 500 pour évaluer les entreprises de technologies*.

6 500 agences clientes et une activité en rapide progression

Agence de communication Web spécialisée dans l’immobilier –une rareté dans l’univers de la « comm », La Boîte Immo doit avant tout son succès à un produit phare, le logiciel Hektor. Lancé en juin 2010, 18 mois environ après la création de l’entreprise, ce produit a en effet été adopté par des milliers d’agences immobilières, faisant de la société éditrice le N°1 français du logiciel immo. Autres activités à ne pas oublier, la conception de sites internet immobiliers –4900 sites réalisés jusqu’à aujourd'hui– et le référencement.

En s’appuyant sur ces fondamentaux, l’agence a donc connu un rapide développement. Installation d’un 1er bureau à Montpellier en janvier 2011, mise au point d’Hektor pour mobiles dès le début 2012, certification Google en mai 2013, ouverture en janvier 2015 d’un bureau à Paris, arrivée au Luxembourg en 2016 puis en Belgique en 2017, le succès ne s’est depuis jamais démenti, plusieurs acquisitions récentes venant compléter une solide croissance organique. Aujourd’hui, la Boîte Immo compte 6500 agences clientes. La société est également devenue partenaire de Facebook Marketplace, de quoi permettre aux professionnels immobiliers utilisant Hektor de diffuser leurs annonces de location sur le réseau social.

Partenaire exclusif de la FNAIM et membre de la Fédération française de l’internet immobilier, La Boîte Immo compte poursuivre sa route.

* Les cinq critères retenus par le classement FW pour évaluer les entreprises sont : le chiffre d'affaires 2017, le taux de croissance du chiffre d'affaires, le ratio chiffre d'affaires par salariés, le ratio résultat net/chiffre d’affaires et enfin un indicateur de potentiel de croissance, calculé sur la base des recrutements et des levées de fonds prévus.

Transférer cet article à un ami